Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

5 novembre 2012

Double défi et duo de Kate

Dernièrement Céline/les reloux m'a proposé un petit défi à deux, que j'ai accepté avec grand plaisir (j'aime tellement ses canap's, mais pas que!)... Notre choix s'est rapidement porté sur la jolie Kate's dress de Lily Bird Studio, vue et adorée ici, chez Lou & Jo! Et puis on s'est dit, dans la foulée, qu'on pouvait également participer au défi Bidouilles, Chou et Epinards qui a pour thème "Mon Col Plastron"... Ben, oui, ça tombait plutôt bien! Plus que ma Kate sur la lulu!!!!

En effet, lorsque j'ai eu fini de coudre cette adorable robe (avec un petit verre de vin rosé pamplemousse -mmmh- et mes copines de couture qui se reconnaîtront!), elle m'a semblé être très petite... et ce n'était pas à cause du petit verre ; une fois passée sur la Lulu le lendemain, ben, elle rentrait à peine! J'avais pourtant choisi la taille 2 ans pour ma Lucie qui va avoir deux ans... logique! Sauf quand, grosse maligne que je suis, on se trompe en imprimant le patron... Me voilà donc avec un petit 12 mois. Ce sera donc le petit cadeau de noël de mistinguette... en attendant, j'ai quand même fait une petite séance photos avec la lulu...

Attention, âmes sensibles s'abstenir!

Dans les photos qui vont suivre vous verrez un bidou tout moulé, des cuissots à peine cachés, une robette à ras du lange (c'est du belge!), quelques bourrelets bien visibles et une lulu qui semble se moquer de sa maman, à juste titre!

DSC07844DSC07789DSC07791DSC07797DSC07837DSC07801DSC07804DSC07806

  Mais bon, Kate étant tellement mignonne, j'ai craqué et retaillé un VRAIE taille 2 ans dans le reste de mon tissu. Quand on est blonde, il faut bien être courageuse! Céline m'avait prévenue, elle avait cousue une 4 ans à sa poulette de 18 mois et elle tombait pile poil. Même quand on ne se trompe pas, Kate taille petit. J'aurais donc dû coudre au moins une 5 ans... mais j'avais plus assez de tissuuuuuuuuuuuuuuu.... Bref, Lulu rentre dedans juste parfaitement, elle n'a pas intérêt à prendre un gramme pendant l'hiver. Voici donc les twin Kate...

DSC07851DSC07850

 Par contre, je n'ai pas eu le courage de refaire une séance photos. Lucie non plus!

Velour à pois tout doux d'ici et boutons trop beaux de chez Hema.

Pince à cheveux à fleur offerte par Servane de Sertom Création (encore merci!)

La Kate de Céline est magnifique et nos deux trois Kate vont super bien ensemble... Merci Céline, c'est quand tu veux pour d'autres défis!

montage

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
extra! Et dommage pour les tailles...je prends note, je crois que je vais devoir acheter ce patron sans tarder!
Répondre
S
magnifique tu es super forte dis donc !!
Répondre
H
Super chou !
Répondre
N
Terriblement craquant !!!
Répondre
T
ravissante , j'adore!
Répondre
Publicité