au départ, j'ai craqué pour cette merveille, la jupe drapée de aime comme marie...

ensuite, je suis passée à la réalisation... au début, tout était OK, limpide, ça roulait...jusqu'à la dernière étape où (comme beaucoup visiblement) je me suis complètement pris la tête! Je me suis alors projetée dans le passé, à l'époque de mes études, où j'avais des cours de math de folie (si si, savoir calculer l'aire d'une cardioïde est absolument indispensable pour pouvoir placer un WC sur un plan, je vous assure!). Bref, mon truc, c'était d'étudier la solution finale et ainsi remonter en arrière pour reproduire la démonstration... normalement c'est l'inverse...c'est de la triche, quoi!

eh bien, pour la jupe, j'ai fait pareil : j'ai mis l'ensemble sur l'endroit, exactement comme si elle était finie, j'ai cousu les deux bords, de la jupe et de la doublure, ensemble à la main, à points coulés, j'ai retourné sur l'envers...j'avais la solution...j'ai cousu tel que ça se présentait et puis j'ai tout remis sur l'endroit! Comme quoi, finalement savoir calculer l'aire de la cardioïde m'aura servi au moins à une chose dans ma vie!!! Mon prof doit être ravi, il adorait les filles en jupe aux examens...

mais attention, la petite merveille ne ressemble à rien tant qu'elle n'est pas posée sur un popotin...

au final, j'adore...il y en aura d'autres!

DSC00610DSC00590DSC00593DSC00599DSC00611

jersey de chez Chamick

on continue dans les mathématiques, avec un peu de géométrie (si si ça fait du bien à la tête après les lendemains de veille)

j'ai réalisé un couvre-lit noir et blanc pour mon antoine, avec des triangles...48 carrés de 22/22, coupés en deux, 96 triangles en tout à assembler ...oui, oui, je suis un peu folle...mais le résultat me plaît... reste à coudre le même pour le lit du dessus mais ça attendra un peu!

DSC00543DSC00552DSC00544DSC00554

vous êtes toujours là, on continue...

un petit coussin coupé dans un merveilleux tissu géométrique (toujours!) de chez Véritas

DSC00562DSC00564

et enfin, il me reste à vous souhaiter de très belles fêtes...

j'en profite pour vous dire merci pour vos visites et vos petits mots (auxquels je ne réponds pas toujours mais qui me font toujours très plaisir!)

DSC00379DSC00380DSC00392DSC00575

vous reconnaîtrez le très joli calendrier de l'avent de chez Pour mes jolis mômes