Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

17 mars 2014

Birds in the Spring

DSC01299DSC01235DSC01245DSC01239DSC01244DSC01236DSC01294DSC01242DSC01295DSC01255

voici une version toute différente de la Petite Robe de Vanessa. En mode printanier, avec des oiseaux (un petit clin d'oeil à une jolie demoiselle que j'adore <3) et des manches courtes.

Le tissu à zoizaux est soyeux et hyper fluide... vous voyez, le genre de tissu où quand vous découpez un carré parfait, ben, en trois seconde, magie, il se transforme en un magnifique losange rien que d'un effleurement du petit doigt...vous voyez, hein... pour la doublure orange, ce fut pareil (deuxième clin d'oeil <3), donc autant vous dire tout de suite, j'ai galéré! Bilan : eh bien, ça va... plus de peur que de mal, le col rond-carré (si cher à Vanessa) est resté rond-carré et la forme de cette petite robe est toujours aussi parfaite! Paresseuse, je n'ai pas appliqué le bon conseil des meilleurs, à savoir, épingler le tissu sur du papier de soie et couper le tout ensemble pour éviter l'inévitable déformement...

Une petite erreur chirurgicale en fin d'opération (un léger effleurement de ciseaux, cette fois) m'a obligé à ajouter un petit noeud-qui-n'a-rien-à-faire-là...

Je suis incapable de dire si j'ai bien compris le sens du tissu, ces petits oiseaux volent dans tous les sens!

Donc, Petite Robe de Vanessa Pouzet, T. 36 et joli tissu à oiseaux des Tissus du Chien Vert. Je l'aime!

Belle semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
canon ;-)
Répondre
R
J'avais du mal à imaginer ce modèle auutrement qu'avec un tissu uni mais votre version manches courtes est parfaite. Bravo car le tissu devait effectivement etre difficile à travailler !
Répondre
D
S U P E R B E !! Je suis fan! Bravo!<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'astuce du papier de soie ... Ca ne doit tout de même pas être évident de tout couper ensemble ... A tenter , peut-etre!
Répondre
A
Elle est top avec cette envolée d'oiseaux! Et te va carrément bien
Répondre
A
je viens de craquer sur ces ziozio tres jolie robe ;)
Répondre
Publicité