Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

13 septembre 2014

Le cas des petits pois...

... parce qu'il vaut mieux en rire et en tirer des leçons! Ouïe, le legging à pois, c'était vraiment la cata!

Décidément, cette émission m'aura beaucoup appris...

D'abord, au labO, nous avons compris qu'il fallait mieux réserver les pois pour les leggings de Lulu ou à la limite, pour mes pantalons de pyjama... Nous éviterons également les excentricités du genre "le fil rose sur le legging bleu marine", petits noeuds et autres étiquettes... c'est beaucoup trop explosif! Ensuite, nous avons réussi depuis à apprivoiser et même à dompter la bête (j'ai nommé, la surjeteuse) et ne pouvons d'ailleurs plus nous en passer... 

Mais nous n'avons pas pour autant abandonné les pois au labO (ni les leggings d'ailleurs, il faut soigner le mal par le mal : Maud, c'est promis, je le retenterai!)...

La preuve, je vous présente ma Rita à petits pois...

DSC03728

DSC03717

DSC03729

DSC03725

DSC03738

Modèle Rita de la République du Chiffon, T. 36. Ce patron est parfait! Le tissu est assez épais, elle sera donc parfaite pour l'hiver... avec un legging UNI!

A samedi prochain???

Sans titre

***

Et pour terminer, je vous invite vivement à découvrir la nouvelle collection de prêt-à-porter de ma jolie Anne! Tout est absolument magnifique et ultra féminin (et pour ne rien gâcher, entièrement européen). Je vous laisse en compagnie d'Adèle...

DSC03747

DSC03750

DSC03756

DSC03757

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette jupe, moderne, dynamique et à pois!!! Tout pour plaire.<br /> <br /> sauf ue je l'ai déjà vu sur un autre blog (je ne me souviens plus le quel) et apparement les explications n'étaient pas très claires. A priori tu n'as pas eu de difficilutés particulieres?
Répondre
C
Les modèles sont sympa en effet, mais hors de prix... Où est donc passée la couturière amateur?...<br /> <br /> Pour ma part, je préfère vos créations et reste enchantée de l'impression que vous m'avez faite à la télévision, même si elle ne reflète certainement pas tout ...<br /> <br /> Merci de votre fraicheur et de votre simplicité, je me suis un peu reconnue dans votre manière de faire et d'aborder la couture! j'espère pouvoir vous suivre un peu sur la toile, sans perdre le peu de temps qui m'est imparti pour coudre! <br /> <br /> Bonne route pour la suite!
Répondre
U
très belle coupe ! bravo !
Répondre
C
elle est très belle cette jupe !!
Répondre
M
Magnifique cette jupe Rita à pois !!
Répondre
Publicité