Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

18 novembre 2014

Bref. J'ai cousu Birdie.

birdiea

DSC05721

Birdie, c'est la petite robe du dernier Maison Victor. On l'a vue joliment fleurir sur la blogo et en bonne belge qui se respecte, je me devais de la coudre. J'avais bien lu ici, , et ici, et encore , qu'elle taillait petit... pourtant, je l'ai cousue en taille 4 ans pour ma Lulu qui porte du 5 ans!!! Allez comprendre... Pour la carrure, c'est ok (j'ai allongé les manches)... Pour le reste, on a une jolie tunique, à porter avec un legging, sans quoi on frôle l'indécence. La (très) prochaine version sera donc coupée en 5 ans... Bref. J'ai été frappée d'amnésie.

Quand j'ai vu Birdie, j'ai tout de suite su qu'elle était faite pour ce magnifique tissu rose poudré à chevrons dorés de Michaël Miller, le bien nommé Glitz Chevron de Ma Petite Mercerie. (Bon, du coup, j'ai aussi craqué sur le Glitz Confettis Blush, mais celui-là je le réserve pour la revanche de Birdie.) Bref. Je suis tombée amoureuse de ce tissu. (Psssss si vous aussi, rendez-vous en bas de ce post)

DSC05617

L'assemblage sur le devant fait davantage penser à la courbe des températures en Belgique qu'à des chevrons, mais les raccords sont là... ouf, l'honneur est sauf! Surtout qu'à l'arrière (oui, à l'arrière!), les raccords des chevrons sont nickels... Au moins, Lulu sera élégante dans le coin... Bref. J'ai tenté les raccords sur du tissu à chevrons.

DSC05623

Comme chaque année, Lucie a droit à sa petite chose en poil. Un an... c'est visiblement le temps qu'il faut au labO pour oublier à quel point coudre de la fourrure (fausse, je précise), c'est la galère! D'une part parce que la machine n'aime pas trop la fourrure et/ou la fourrure n'aime pas trop la machine, ensuite parce que quelques poils restent toujours collés dans votre gorge (cette sensation désagréable peut persister pendant quelques jours, même si en fait les poils n'y sont plus...c'est un leurre) et enfin, parce que vous pouvez programmer une journée complète pour aspirer de fond en comble votre labO. Coudre de la fourrure, à l'instar d'un accouchement, ça doit libérer dans l'organisme de l'hormone de l'oubli... vous voyez, la même qui, après une douleur carrément insupportable, vous fait dire que "c'est trop beau, c'est trop mignon, c'est trop chouette" et qui vous fait remettre le couvert, comme si, en fait, vous aviez passé un moment super doux à boire un mojito au soleil, les pieds dans l'eau turquoise en lisant le nouveau Marie-Claire Idées... Bref. J'ai cousu de la fourrure.

Et bref. J'ai pris plein de photos... (couronne Chou d'iris)

DSC05557

DSC05548

DSC05566

DSC05716

DSC05569

DSC05589

DSC05581
DSC05638
DSC05710
DSC05621
DSC05706
DSC05661
DSC05681
DSC05667
DSC05709
DSC05701
DSC05699
La bonne nouvelle : Ma Petite Mercerie vous offre 5% de réduction sur votre prochaine commande avec le code LABODISA.

unnamed

Et pour mes cop'atriotes, saviez vous que Ma Petite Mercerie livre aussi en Belgique? La livraison est à 6,97€  et gratuite dès 69€ d'achats (comptez une petite semaine entre le passage de la commande et la réception). Derrière votre petit colis, préparé et emballé avec amour, il y a une équipe adorable... Et ça, ça compte aussi!
Et enfin pour les Liégeoises, j'anime un atelier pour réaliser une jupe à noeud chez Coton Urbain le 29 novembre. Tous les renseignements sont ici...
Bref. C'est fini!
A jeudi?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J adore!!jai commande le catalogue la maison de v le 20/01... Tjs rien!!! Suis déçue :-(( j espère que c'est pas l'arnaque..
Répondre
C
L'ensemble est magnifique ! J'adore le modèle de la robe et avec ce tissu c'est juste parfait ! Bravo !
Répondre
M
Superbe, tout simplement
Répondre
C
Très bel ensemble !
Répondre
M
Voilà une parfaite petite tenue de fête! Et pour la fourrure, je confirme... un horreur à coudre!! Mais le rendu est si classe...
Répondre
Publicité