Luisa, c'est le premier patron de Lisa de Make My Lemonade. Une petite robe trapèze avec beaucoup d'ampleur...

Lisa a lancé Wear Lemonade et nous donne rendez-vous chaque mois pour nous présenter un nouveau modèle. Au final, elle nous promet notre ligne d'essentiels Make My Lemonade. Sympa! D'autant plus sympa qu'elle nous laisse le PDF sur A4 à scotcher, à télécharger gratuitement (vous pouvez aussi commander la jolie pochette avec le patron et les explications). Bon, il faut s'armer de patience pour assembler les nombreuses feuilles mais on va pas se plaindre non plus! Voyez-le comme un puzzle... Mettez de la bonne musique, prévoyez un petit verre de vin et une soirée sans enfants... Attention, il n'y a pas de carré test : le PDF doit s'imprimer sur A4 sans échelle (pas d'ajustement aux marges de l'imprimante). Pour la taille, j'ai coupé un 36 et ajouté des marges de couture (pour la prochaine fois, je ferai sans). Le manque d'explications écrites n'est pas vraiment un problème puisque Lisa a inséré une vidéo très claire dans son post, avec un pas à pas en temps (presque) réel.

Décorticage...

Le modèle est prévu pour être réalisé dans un tissu élastique. J'ajouterai que le tissu doit être souple pour obtenir un beau "tombé". Le dos et le devant peuvent être coupés en une pièce mais pour cela il faut retracer une ligne droite sur le patron et on perd un peu d'ampleur (en ce qui me concerne, j'ai coupé tout en deux fois en miroir et pas au pli). Le modèle est relativement gourmand en tissu mais la forme évasée de la robe en vaut la peine. Les emmanchures sont particulières : très larges au niveau de la poitrine (voir photo 11), ce qui rend la robe confortable. J'ai réalisé des manches courtes sur cette version (pas assez de dentelle) et j'ai doublé le bas de la robe. J'ai fait quelques modifications : j'ai réalisé le haut et la doublure du haut d'un coup, puis assemblé les deux, avant de retourner l'ensemble (exemple de la technique ici) et j'ai intégré le petit lien pour le bouton en sandwich entre les deux.

C'est un beau modèle, que je vais retenter dans d'autres coloris. J'attends avec impatience la suite de la série Wear Lemonade et félicite Lisa pour cette jolie idée!

DSC07113

DSC07102

DSC07101

DSC07126

DSC07116

DSC07122

DSC07099

DSC07118

DSC07104

DSC07107

DSC07109

DSC07114

DSC07129

DSC07117

DSC07121

DSC07093

DSC07085

DSC07089

Dentelle noire, tissus noir et à pois élastiques, doublure de chez Chamick.

Je portais cette petite robe pour la conférence de presse du lancement de la saison 1 de Cousu Main en Belgique (il n'est jamais trop tard ;-), qui se déroulait dans une toute jolie mercerie de la capitale, chez Wonderland. Vous y retrouverez de superbes tissus (Petit Pan, Atelier Brunette, France Duval-Stalla, ...) et des patrons originaux, ainsi que de chouettes ateliers animés par l'adorable Vanessa! A recommander donc! J'ai aussi rencontré en chair et en os, les talentueuses Filles à retordre... Un joli moment!

Je donne donc rendez-vous aux belges, à partir du 22 février, à 17h25 tous les dimanches sur RTL TVI.

photo

photo3

photo2