Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

17 août 2015

Le crabe aux pinces d'or...

Aujourd'hui, au labO, on vous présente un total look Camillette-Création, avec le combi-pantalon des Créations des candidats, cousu dans le joli tissu "Pince moi//doré". Le modèle a subi une série de modifications, suite aux lubies du labO... Le haut a été doublé (pour éviter à la fois, la pose du biais et la transparence). J'ai également ajouté des poches avec un passepoil doré et supprimé du coup, la coulisse qui aurait trop raboté les poches, et enfin, légèrement raccourci le haut pour rattraper la coulisse (vous me suivez toujours?). Mais les boutonnières étant déjà réalisées (attention d'ailleurs, il y a une inversion sur le schéma, c'est bien les indications sur le patron qui sont correctes), j'ai simplement glissé un ruban en satin noir pour faire illusion! Au niveau de la taille, il n'y a rien à redire... Coupé en 36, mon combi-pantalon tombe parfaitement, tant au niveau du haut (les bretelles tiennent bien en place) que du bas (la fourche, la longueur, ... tout tombe nickel). Merci Burda! Petit bémol, pour appuyer l'avis de Madeline de Mad en folie, je trouve qu'il manque des pinces au niveau de la poitrine... Mais le modèle me plaît tellement que je lui ai déjà destiné un joli coupon de Liberty... C'est dire!

DSC00861

DSC00872

DSC00892

DSC00874

DSC00908

DSC00864

DSC00907

DSC00868

DSC00865

DSC00878

DSC00887

DSC00880

DSC00885

DSC00903

DSC00897

DSC00910

On récapitule...

Combi-pantalon des Créations des candidats (le petit récapitulatif des tailles est toujours dispo ici), avec ajout de poches, suppression de la coulisse et haut doublé (je prévois un petit tuto pour ma prochaine version).

Tissu "Pince moi//doré", de Camillette-création, aussi dispo chez Ma Petite Mercerie et doublure blanche de chez Chamick.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !!! <br /> <br /> Ça rend très bien en combi <br /> <br /> Bravooooo Isabelle
Répondre
P
waouh a tomber <br /> <br /> bravo ma belle
Répondre
C
Le résultat est magnifique !!!!!<br /> <br /> Je suis complément sous le charme, bravoooooo!!!!!!
Répondre
T
J'adore ce modèle. Je ne sais vraiment pas ce que j'attends encore pour acheter ce bouquin!!
Répondre
C
Un combi-short vraiment très classe! Bravo!
Répondre
Publicité