Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

2 novembre 2015

Streetwear

Dans le domaine de la couture pour enfant, rien de tel que les modèles simples et efficaces! Des bons basiques, qu'ils voudront porter tout le temps et qui seront plus souvent dans la machine à lessiver que dans l'armoire. J'en tiens un... Le sweat du nouveau livre des Editions La Plage, "Collection Enfant 15 modèles à coudre". Rien de révolutionnaire donc, mais justement, ici on travaille sur l'utile! Vite cousus (assemblés à la surjeteuse) et vite adoptés par mes trois loulous, ils font "un sans faute" (ils tournent déja dans le tambour). D'autant que le modèle est extrêmement bien taillé : les trois tailles choisies conviennent parfaitement et c'est important de le souligner! Ce livre change un peu de ce qu'on connait, dans sa présentation, les photos, les explications, ... Les deux auteures, couturières autodidactes, Griet De Smedt (Emma en Mona) et Lies Botterman (Oon), nous emmènent dans un univers particulier, que je retouve et que j'affectionne chez mes compatriotes flamandes couturières, notamment chez An de StraightGrain ou encore Marte de Compagnie M.

Pour le tissu, j'ai choisi du sweat Minkee de Ma Petite Mercerie, idéal pour ces modèles. Un à étoiles dorées pour Lucie, avec des Zèbres pour mon Antoine, amoureux des animaux et un uni gris pour Baptiste avec un tranfert textile "Geek", acheté l'année passée à CSF (on s'y voit cette année?). Ces tissus sont d'une douceur...

DSC00565

DSC00603

DSC00569

DSC00574

DSC00577

DSC00609

DSC00599

DSC00601

DSC00607

DSC00615

DSC00618

DSC00622

DSC00620

DSC00631

DSC00621

DSC00755_Fotor_Collage

Le livre nous propose 15 modèles mais aussi de nombreuses variantes (le sweat est aussi proposé avec un col sympa à la place de la capuche, un modèle de robe peut se décliner en 25 variantes, ...). Il y a des vêtements et des accessoires, les patrons, déclinés du 2 au 12 ans, sont sans marges de couture incluses et les explications sont illustrées à l'aide de photos.

Sweat à capuche, tailles, 110-116, 122-128 et 134-140, sans acune modification.

Bandeau pour oreilles, patron maison.

Tissu sweat Minkee, Ma Petite Mercerie et jersey constrastant de mon stock pour la doublure de la capuche, les poignets et la ceinture.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Huuummm bien douillets ces sweats ! Une petite pensée pour toi avec la diffusion de Cousu Main saison 2, nombreux doivent être les souvenirs qui te reviennent ! Je te souhaite une Bonne Année 2016 avec toujours autant de créativité !
Répondre
L
Jolie collection!
Répondre
A
Oh là là qu'elle jolie brochette 😉 ces sweat sont superbes ! Il me fait bien envie ce livre je vais vite fait aller le feuilleter !! Et pour le salon, si tu y es vendredi on s'y croisera peut-être ?!
Répondre
M
Quelle belle brochette!
Répondre
L
Trop beaux ces sweats
Répondre
Publicité