Je couds peu d'accessoires, mais lorsque que Charlotte d'Abracadacraft m'a proposé de tester le nouveau livre d'Elsa, "Accessoires au féminin", je me suis laissée tenter... Il regorge de modèles simples, beaux et utiles, du porte-cartes à la trousse de toilette, en passant par le bandeau et la pochette de soirée.

Mon choix s'est finalement porté sur le sac U.S., une jolie besace très pratique... Sauf, que je l'ai transformé en sac "étoile" en remplaçant les lettres US!

J'ai travaillé avec une gabardine bleu marine, assez rigide, qui convient parfaitement pour l'extérieur de la besace. Elsa propose de travailler avec du lin thermocollé. Pour l'intérieur, pas de surprise, j'ai choisi le joli liberty Betsy (trouvé à un prix complètement fou au coin de la rue... hein Céline ;-)). Le format et la contenance du sac sont parfaits et il comporte une poche intérieure très pratique. De plus, ce modèle est assez facile à coudre... Bref, je l'ai adopté, au grand désarroi de Lucie!

DSC01285

DSC01276

DSC01274

DSC01278

DSC01291

DSC01281

DSC01317

DSC01295

DSC01330

DSC01339

DSC01332

Gabardine bleu marine, liberty Betsy, attaches, sangle et étoile dorée thermocollante de chez Chamick.

Sac besace U.S. du livre "Accessoires au féminin", de la collection "Jeu de fil", chez "Le Temps Apprivoisés", par Elsa Giraud-Virissel, du blog "Elles adorent...by Elsa"

Vous pouvez le découvrir ici, sur le site d'Abracadacraft et peut-être tenter d'en gagner un exemplaire...

Belle semaine!