Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

13 mars 2016

Les blondes à l'ananas (ceci n'est pas une bière...)

Bonjour les filles (et les zommes kipass aussi ;-)

Je n'aime pas les ananas, gustativement parlant... Alors qu'esthétiquement, je les aime beaucoup! J'aime les blondes, "bibitivement" parlant (attention, comme on dit chez nous : la bière se déguste avec sagesse...) et depuis peu, je suis littéralement tombée sous le charme de la Blonde! Que dire... Ce patron de Delphine & Morissette est juste parfait! Comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant d'en boire coudre une? C'est en me promenant ici et , que j'ai finalement craqué... Je trouve que la Blonde est particulièrement bien patronnée : elle tombe vraiment nickel. Elle est relativement simple à coudre (mais il faut aimer poser le passepoil) et on peut trouver un pas à pas très détaillé ici. Le patron propose trois types de manches : courtes, 3/4 ou longues.

Ma première Blonde est cousue dans un jeans clair à pois, très fin et très doux, déniché en Hollande. Je n'ai rien modifié au patron, si ce n'est que j'ai ajouté des poignets aux manches, doublés avec les Flamananas de chez Camillette-création. Un ananas pailleté de chez Véritas, se cache dans le dos.

La seconde est une "sweat Blonde", réalisée dans un tissu sweat avec des ananas roses de Ma Petite Mercerie et dans un jersey gris-doré. Comme elle est cousue dans des matières élastiques et pour l'adapter en sweat, j'ai diminué la largeur des manches et du corps (j'ai pris les mesures sur un de mes sweats) et j'ai ajouté des poignets et une ceinture.

Bon, je vous laisse, j'ai une troisième Blonde à aller coudre! Tchin-tchin!

DSC01998

DSC02112

DSC01993

DSC02010

DSC02042

DSC01989

DSC02025

DSC01990

DSC01991

DSC02110

DSC02019

DSC02032

DSC02113

DSC01994

DSC02115

DSC02052

DSC02059

DSC02047

DSC02062

DSC02049

DSC02069

DSC02073

DSC02057

DSC02074

DSC02125

La Blonde de Delphine & Morissette, T. 36 (voir modifications çi-dessus). Passepoil doré et Sweat à ananas de chez Ma Petite Mercerie, Flamananas de chez Camillette-création et patch Ananas de chez Véritas.

Guirlande "A little Lovely Company" de chez Lilibellule.

Je reviens très vite, avec strass et paillettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore elles sont vraiment superbes tes deux blondes.
Répondre
A
Superbes réalisations ! J'adore l'ajout de la manchette avec revers de la première "blonde", existe-t-il un tutoriel pour ajouter ces manchettes ?<br /> <br /> encore bravo !
Répondre
M
deux réalisations vraiment très belles! J'adore la première version! A bientôt
Répondre
D
Oh ben ça c'est gentil de penser aux zommes kipass, ça fait comme un pti rayon de soleil dans la grisaille ambiante !<br /> <br /> Joli le travail de l'ananas cousu, ça a du t'occuper un certain temps, non ?<br /> <br /> Toujours aussi fraiches tes photos :-)
Répondre
A
C'est incroyable comme tu as le don de me faire aimer des patrons qui au départ ne m'attiraient pas du tout...je crois que je vais tenter la blonde, bravo pour tes cousettes toujours superbes!
Répondre
Publicité