Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

6 avril 2016

Délicate Stockholm et sa maxi pochette

Vous vous rappelez de cette petite blouse? Elle est incontestablement mon vêtement cousu le plus porté! Je l'adore... Alors quand Johanna de l'Atelier Scämmit m'a demandé de tester son nouveau patron de blouse Stockholm, j'ai tout de suite décidé de la coudre dans le reste de cette délicate dentelle dénichée à Paris, pour avoir un deuxième haut préféré quand l'autre tourne dans la machine...

Stockholm est une jolie blouse intemporelle, simple à coudre avec des manches raglans, de jolies basques au bas des manches et des coutures anglaises pour des finitions au top (idéales justement pour coudre de la dentelle). Elle permet plusieurs variantes : en robe, sans basques, avec une fente dans le dos, ...), ce qui fait d'elle un très bon basique et est idéale pour coudre des matières plus compliquées.

Johanna nous gâte : le patron de la blouse Stockholm est gratuit pendant un mois et elle organise un jeu concours avec Pretty Mercerie et le magazine Mollie Makes. Courez-y!

Ma nouvelle blouse est accompagnée d'une pochette assortie qui mérite aussi qu'on s'y attarde. Ma pétillante et talentueuse Céline des Reloux a lancé de très jolis kits pour apprendre à coudre sous le label Quick and Lovely. Poser une fermeture éclair ne vous fera plus peur après avoir cousu vos deux maxi pochettes aussi jolies que pratiques! Et puis, vous ne pourrez plus vous arrêter : vous en coudrez à toutes les sauces... Petites, grandes, maxi, bi-matière, ... J'ai réalisé une version sans modification dans un tissu de chez Véritas. Hyper pratique, elle sert à protéger mon ordi. Ma version en dentelle est cousue en bi-matière avec du simili brun. Les dimensions n'ont pas été modifiées mais les coins du bas ont été cousus en triangles, de manière à donner de l'épaisseur à la pochette.

DSC01605

DSC01640

DSC01607

DSC01620

DSC01613

DSC01652

DSC01618

DSC01623

DSC01645

DSC01650

DSC01655

DSC01663

DSC01676

Blouse Stockholm de l'Atelier Atelier Scämmit, cousue en T. 38 sans aucune modification. Dentelle, trouvée à Paris dans le quartier du Sentier.

Maxi pochettes : kits disponibles sur Quick and Lovely, très chouettes pour apprendre à coudre!

Publicité
Publicité
Commentaires
°
Ma-gni-fi-que ! J'adore cette blouse et elle vous va à ravir !
Répondre
V
Olala c'est juste magnifique, j'adore le petit détail des manches volantées. Le choix de la dentelle est judicieux, c'est top *-*
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> Avec un peu de retard....<br /> <br /> Quelle finesse, quelle douceur !!!<br /> <br /> Bravo, félicitation ! <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Au top comme d'hab !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
U
bravo! tout simplement sublime!!
Répondre
Publicité