Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

9 mai 2016

Touché-coulé-plissé!

Déjà cousue ici, j'ai rempilé pour une Jill de la Maison Victor... Un petit patron de robe simple et efficace que j'ai corsé un peu en utilisant un magnifique tissu de crèpe plissé rose corail. Le plissé demande un peu de soin et d'attention... Afin de ne pas le déformer et maintenir les plis, je l'ai cousu doublé avec du papier de soie (mais il reste encore pas mal d'imperfections). J'y ai ajouté une petite touche du très graphique touché-coulé de Camillette-création, dont je vous reparlerai très prochainement...

DSC05137

DSC05256

DSC05162

DSC05245

DSC05173

DSC05177

DSC05235

DSC05179

DSC05204

DSC05181

DSC05252

DSC05206

Robe Jill de la Maison Victor, T. 8 ans pour ma Lucie qui porte du 6 ans. Attention, le patron taille relativement petit... Pour plus de facilité avec le plissé, j'ai remplacé les fronces du devant par des plis creux et j'ai doublé entièrement la robe afin d'éviter trop de transparence.

Tissu en crèpe plissé corail de Ma Petite Mercerie et popeline touché-coulé de Camillette-création disponible ici ou ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUBLIME tout simplement !
Répondre
K
Magnifique robe et jolie demoiselle! J'ai justement un tissu plissé, ça me donne des idées. Comment as-tu réalisé l'ourlet pour ne pas déformer les plis? Merci pour ton conseil. Bonne couture et à bientôt. Catherine
Répondre
A
Une pure merveille. J'adore cet effet vaporeux.
Répondre
L
Quelle classe ce plissé et quelle association de tissus bien fraîche ! Ne reste plus à cette minette qu'à grimper aux arbres...
Répondre
M
Tu t'es drôlement compliqué la vie, mais le résultat en valait la peine. Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité