Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

20 mai 2016

Barcelona poudrée

Voici ma version douce et pastel de Barcelona, le nouveau patron de l'Atelier Scammit. Sa particularité est, sans consteste, ses jolis plis religieuse constrastés sur le devant... Ils apportent beaucoup de charme et de relief à cette blouse. Pas de panique : ils nécessitent juste un peu de rigueur, une bonne craie de tailleur et votre fer à repasser, pour obtenir un résultat dont vous serez si fière! Mon tissu rose poudré est mixé avec une touche de dentelle pour les manches (le reste de mon coupon utilisé ici et ).

DSC05372

DSC05383

DSC05375

DSC05398

DSC05419

DSC05382

DSC05414

Tissu rose poudré trouvé en Hollande et derniers restes de mon coupon de dentelle déniché à Paris.

Blouse Barcelona de l'Atelier Scammit, T. 36 sans modification (il est aussi proposé en version robe). Le patron est bien taillé et la blouse très agréable à porter, mais je pense que mon tissu rose est un peu trop raide pour ce modèle. Je me réjouis déjà de tenter une version robe dans un tissu plus fluide! Les plis valent vraiment la peine de s'appliquer car je trouve qu'ils apportent beaucoup à la blouse... 

Pour fêter le lancement du patron, Johanna de l'Atelier Scammit, en collaboration avec France Duval-Stalla, a concocté deux évènements festifs à Bordeaux et à Paris. D'ici là, vous pouvez tenter votre chance pour gagner un duo patron + tissu....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’adore ! J’ai ce patron depuis sa sortie et toujours pas cousu
Répondre
L
Joli et délicat : j'adore !
Répondre
M
Ta version est juste sublime Isabelle!!! J'adore!!!
Répondre
R
C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire de recherche sur ton forum!
Répondre
M
Joli travail! les plis donnent beaucoup de caractère à cette blouse plutôt simple!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité