Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

16 juin 2016

Rydell

Je vous présente Rydell, la nouvelle venue chez La Jolie Girafe, que j'ai eu le plaisir de tester... Cette petite a toute d'une grande et d'une vraie salopette mais avec une jupe : une bavette, une patte de boutonnage, deux bretelles, une jolie poche plaquée sur le devant et deux poches pratiques sur les côtés! Sa taille haute, ses plis et sa forme évasée permettent de mettre les jambes en valeur pour l'été. C'est ma première couture ODV (On Dirait des Vrais) et j'ai été sincèrement impressionnée par le sérieux que Nathalie met dans la réalisation de ses patrons. Vous avez là un petit bijou fignolé avec soin... Point de vue difficulté (3/5), pas de stress : la réalisation de la patte de boutonnage est sans conteste la partie la plus délicate mais notre Jolie Girafe a prévu un pas à pas détaillé. Vous pouvez aussi adapter Rydell un maximum à votre morphologie grâce au cahier d'aide aux ajustements. J'ai ajouté deux centimètres en longueur (attention Rydell est visiblement prévue pour être portée courte). J'ai choisi un jeans fin et clair de chez Chamick qui donne un peu de fluidité à la salopette (Nathalie préconise des tissus moyens à épais). La poche du devant, la doublure de la bavette et les poches sont réalisées dans un reste de jeans à pois, trouvé en Hollande. 

DSC05518

DSC05509

DSC05486

DSC05498

DSC05510

DSC05493

DSC05533

DSC05527

DSC05554

DSC05560

DSC05539

DSC05557

DSC05545

DSC05562

DSC05519

Mes impressions : sincèrement, je ne pense pas que j'aurais d'emblée décider de coudre une salopette/jupe (elle n'était en tout cas pas dans ma longue to do list) mais je dois bien avouer qu'elle me plaît beaucoup! Portée avec un t-shirt ou un débardeur, elle est super agréable. Les explications sont claires et agrémentées de schémas, très utiles pour les têtes en l'air comme moi qui pourraient inverser leur gauche et leur droite, hein Nathalie ;-). Le patron est très complet. Je suis heureuse d'avoir choisi un jeans fin et fluide pour la porter en été (si toutefois ce dernier arrive un jour). 

J'ai cousu Rydell en taille S. Par chance mes mesures correspondaient à celles du tableau. J'ai dû juste ajouter deux centimètres en longueur à l'aide du cahier d'aide aux ajustements. En ce qui me concerne la coupe est donc parfaitement ajustée sans modification. J'ai très envie de la tenter aussi avec une jupe droite et un tissu épais pour l'hiver! Nathalie propose aussi de la décliner en jupe, sans la bavette et les bretelles et avec une fermeture éclair.

Le rapport qualité/prix est à mon sens excellent : 5€ pour un patron téléchargeable, très détaillé du S au XL. C'est par ici...

J'ai choisi des boutons pour jeans à poser au marteau et j'ai fixé de manière définitive les bretelles sur l'arrière au lieu de réaliser deux boutonnières. Je peux toujours les décroiser par l'avant.

Vous pouvez aller récolter les impressions des autres testeuses :

Elise : http://mllelisou.canalblog.com

Emmanuelle : http://monroyhome.canalblog.com

Emilie : http://uneparisiennenhelvetie.com

Stéphanie : http://bbchoux.canalblog.com

Madeline : http://madenfolie.canalblog.com

Emilie : http://lesfilsdemilie.net

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est vraiment très jolie cette petite salopette jupe ! :)
Répondre
E
Vraiment super mimi cette petite robette salopette !!! <br /> <br /> Les patrons de la jolie Girafe sont vraiment top !!
Répondre
V
Bravo, ta version est superbe. Est-ce la photo , on dirait que tu as fais la boutonniere à droite et non à gauche ?
Répondre
J
Superbe, tout simplement superbe ! Merci pour cette découverte ça est rare qu'un modèle me fasse si envie !!!
Répondre
L
elle est très chouette ! franchement je pense que ce genre de modèle ne va pas à toutes les femmes mais alors sur toi c'est superbe ! et ces tissus sont parfaits !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité