Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

29 août 2016

Romantic Cactus (Léopoldine's hacking)

J'ai toujours aimé les robes dos nu... Je rêvais d'une nouvelle, très longue et avec de la dentelle. J'ai choisi le gaze de coton Cactus de Camillette-Création, pour un effet très green et très frais, qui contraste joliment avec la dentelle blanche dans le dos! Il me restait à trouver le patron... Je me suis donc tournée vers une base idéale : la robe Léopoldine de ma talentueuse Anne... J'ai donc hacké! Cousue ici, j'avais trouvé le haut archi-bien taillé, avec des pinces de poitrine parfaites et le dos dessine déjà un joli V qu'il m'a suffi de creuser davantage. Je suis partie de la doublure (sans les plis religieuses) et j'ai tracé une ligne dans le dos, partant de l'épaule jusqu'à la ceinture. La fermeture invisible débute alors au niveau de la ceinture. Comme je voulais ajouter un bord en dentelle, j'ai raboté encore le dos et j'ai intégré la dentelle entre les pièces du dos et leur doublure. J'ai également supprimé les manches. Pour la jupe, j'ai coupé dans la laize, au pli et à la longueur souhaitée, un premier trapèze d'une largeur sur le haut identique à celle de la ceinture du devant (calculée au pli) qui s'évase sur le bas. Avec le reste, on obtient deux autres trapèzes, dans l'autre sens qui formeront les deux côtés de la jupe au dos. Pas trop mal à la tête? Si? Je vous laisse deux petits shémas : Petits_sche_mas_qui_font_du_bien!

DSC06075

DSC05965

DSC05960

DSC06072

DSC06061

DSC05996

DSC06000

DSC06076

DSC05953

DSC05976

DSC05995

DSC06077

DSC05964

Patron : "Léopodine's hacking", d'après la véritable Léopoldine de Anne Durrieu. Une bonne base donc...

Gaze de coton Cactus de Camillette-Création, dentelle et doublure blanche de mon stock.

Stickers Cactus de Camillette-Création.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waouh , quel joli décolleté
Répondre
D
MAGNIFIQUE ! Réellement la robe de rêve !
Répondre
B
Mais quelle merveille ! Quel talent !
Répondre
2
Cette robe est vraiment superbe ! Puis-je te demander comment tu gères la question du soutien-gorge ?
Répondre
Z
J'adore ! <br /> <br /> Cette couleur, il fallait y songer : c'est magnifique !
Répondre
Publicité