Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

7 octobre 2016

Tulip

La blogosphère-couture belge regorge de jolies petites pépites et de créatices très talentueuses... Aujourd'hui, je vous fais découvrir le travail de Katrien et Eva et leur patron de la petite robe Tulip, disponible désormais en version anglaise. Le devant croisé, comme deux pétales de tulipe, apporte beaucoup de charme au modèle! Je désirais coudre une robe que Lucie puisse porter cet hiver et j'ai donc opté pour un mélange assez particulier de matière, dans un joli camaieu de gris : du jersey avec un motif "petites flèches" et de la gaze de coton "Grisette" de chez ma Camillette-Création. J'ai ajouté des petits volants. Elle se porte facilement avec un legging et un t-shirt à longues manches. Et peut-être qu'elle ira jusqu'à l'été, voire au-delà... Elle est hyper douce (très agréable aussi quand on fait des câlins!) et plaît beaucoup à ma Lucette. Le modèle est patronné "à la belge", assez ajusté mais correctement taillé (comme une frite, quoi!). J'ai coupé une taille 7 ans pour Lucie qui porte du 6-7 ans dans le commerce (même si je n'y achète plus grand chose). Il suffit de bien vérifier le tableau des mensurations... Le choix du jersey n'était pas très judicieux (mais tellement sympa), au vu des nombreuses épaisseurs situées sur le devant (6 si je compte bien). J'ai préféré réaliser une surpiqure au niveau de l'encolure et des emmanchures, afin de maintenir le tout. Dans une autre version, cousue dans un tissu plus fin, je n'ai absolument pas rencontré ce problème.

Je vous laisse avec ma petite souris : il vous suffit de suivre les flèches >>------->

fullsizeoutput_2f6e

DSC06155

DSC06160

DSC06197

fullsizeoutput_2f75

fullsizeoutput_2f62

fullsizeoutput_2f76

fullsizeoutput_2f79

fullsizeoutput_2f7d

DSC06190

DSC06201

DSC06188

DSC06207

fullsizeoutput_2f7c

fullsizeoutput_2f82

(C'est une souris qui aime les chats...)

Mes impressions sur la robe Tulip :

Il s'agit d'un patron PDF, en version top ou robe, du 12 mois au 10 ans, à télécharger (vous avez le choix entre une version A4 à assembler ou A0 à sortir sur un traceur) avec les marges de couture incluses. Les explications sont accompagnées d'un pas à pas hyper clair et très très très détaillé, qui ne nécessite au final absolument aucune connaissance en anglais (je vous le jure : vous pourriez même la coudre en version néerlandaise!). Tout est limpide, tout roule... J'ai hésité à lui faire des longues manches directement! Je trouve que c'est un modèle plutôt estival mais avec un peu d'imagination, on peut facilement l'adapter en version hivernale!

J'avoue avoir longuement hésité sur le sens des flèches (vers le haut? vers le bas?), alors j'ai fait les deux : ça monte et ça descend ;-) Point raccord : ok sur le devant, moyen dans le dos : la petite rasera les murs...

Je vous invite à filer voir les autres versions de Tulip chez :

3/10 >>----> StraightGrainThe Itinerant Seamstress

4/10 >>----> Fairies, Bubbles & Co. Liivi & Liivi

5/10 >>----> Leven met LivCoffee + ThreadSisko by Mieke

6/10 >>----> Just Add Fabric Sewpony

7/10 >>----> While she was sleepingMade by SaraLe labo d’Isa

Pssssst, vous pouvez profiter de 10% de réduction en utilisant le code HAPPYTULIP jusqu'au 9 octobre sur le shop.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette robe est magnifique. Bravo !!
Répondre
R
rho c'est ravissant!
Répondre
M
Très sympa ce modèle de robe! Et ton choix de tissus est parfait!
Répondre
E
What a beautiful version of this Tulip pattern. It's so elegant and feminine -- and everything I have come to expect of your style. Gorgeous. I want it for myself! ;)
Répondre
J
Love this version :)
Répondre
Publicité