Voici Dakar, le petit pantalon fluide de chez Ikatee. Ce modèle a une coupe très actuelle, assez loose et hyper confortable! Afin de réchauffer l'hiver, j'ai opté pour un jersey jaune graphique et très souple des Tissus du Chien Vert. En effet, Dakar est prévu pour être cousu dans une matière très fluide... Pour l'accompagner, j'ai réalisé un sweat gris pailleté du "Collection Enfants" des Editions La Plage (mon livre chéri, ma bible!) avec un petit rappel jaune dans la capuche. 

fullsizeoutput_2fbf

DSC00027

fullsizeoutput_2fe7

fullsizeoutput_2fc4

DSC00034

DSC00036

fullsizeoutput_2fc7

DSC00040

DSC00095

DSC00042

fullsizeoutput_2fcb

DSC00062

fullsizeoutput_2fe8

DSC00067

fullsizeoutput_2fea

Mes impressions :

J'avais déjà parlé du patron Hibiscus d'Ikatee ici, et mes impressions restent identiques pour Dakar. Taille parfaite (6A pour ma Lulu de 5 ans), joli tombé, explications claires et illustrées et toujours beaucoup d'informations avant même l'achat du patron PDF... Il est vraiment nécessaire de coudre ce pantalon loose dans un tissu fluide, ce qui ne me limite pas pour l'hiver car j'ai l'habitude de mettre un petit legging bien chaud en dessous des pantalons en hiver ;-) Et j'ai déjà trouvé un autre tissu très souple mais très chaud qui conviendra parfaitement pour un autre Dakar! Je pense aussi le coudre pour mes garçons, sans l'élastique au niveau des chevilles...

Je ne vous parle plus du sweat, déjà cousu un grand nombre de fois (et portés, portés et reportés par les enfants). Efficace, super bien taillé (ici en T. 7-8 ans) et confortable! Du livre "Collection Enfants" des Editions La Plage, dont la collection l'Embobineuse s'étoffe bien joliment!

Sweat gris pailleté et jersey jaune graphique du Chien Vert, galons pompons de chez Textilia.

Bon WE!