Vous connaissez très certainement la talentueuse Anne de My Dress made... Je la suis sur son blog et sur IG et je suis très admirative de ses jolies créations, très féminines. Anne a décidé de se lancer, avec une partenaire de choix, Coralie Bijasson, et en collaboration, elles nous proposent deux jolis patrons, Eva (l'affirmée) et Amazone (l'intemporelle), avec pour leitmotiv : "A chacune son style! C'est moi le patron!". Ces deux modèles sont vraiment des excellents basiques pour notre garde-robe, qui s'adaptent à toutes les matières, couleurs et styles... Ils présentent des jolis détails qui en font tout le charme et ils peuvent tous les deux être déclinés en blouse ou en robe... Bref, deux Eva ne seront jamais identiques! Bravo Anne et Coralie!

Voici ma version d'Eva, tout en transparence et en légèreté avec un voile à petits pois et des empiècements en dentelle. Avec ses fronces, ses manches gigots et son col, je lui trouve un petit look rétro et romantique... Elle est aussi jolie portée avec une jupe que sur un pantalon...

fullsizeoutput_3051

fullsizeoutput_3013

fullsizeoutput_3063

fullsizeoutput_304a

fullsizeoutput_3049

fullsizeoutput_305b

fullsizeoutput_304e

fullsizeoutput_3037

fullsizeoutput_3058

fullsizeoutput_3048

fullsizeoutput_3016

fullsizeoutput_305f

fullsizeoutput_3044

fullsizeoutput_3054

fullsizeoutput_3055

fullsizeoutput_3057

fullsizeoutput_3062

Mes impressions sur Eva, l'affirmée :

D'abord je m'arrête sur le très joli graphisme de la pochette du patron! C'est très agréable car vous avez déjà un bel objet en main (et j'aime ça!)... Il s'agit d'une planche patron en taille réelle à reproduire, les marges de couture sont incluses (et j'aime ça aussi!). Elle s'accompagne d'un petit livret explicatif avec des schémas. Ce modèle nécessite, à mons sens, de bonnes bases en couture, surtout qu'il est très joli cousu dans des matières souples et fines, plus difficiles à maîtriser. Coralie nous propose une vidéo hyper détaillée pour la pose des empiècements des épaules, complétant ainsi les explications du livret à cette étape.

Pour la coupe, pas de surprise, Eva tombe parfaitement, en longueur, en largeur et aux emmanchures! Et pas de stress si vous essayez votre blouse en cours de réalisation et qu'elle vous semble beaucoup trop large : elle s'ajuste parfaitement lors de la réalisations des fronces et la pose du col ;-) J'ai réalisé une taille 36. J'ai décidé de thermocoller le col, mais je n'aurais peut-être pas dû : cela lui donne un peu trop de rigidité. 

Une version robe va suivre...

Blouse EVA, T. 36, voile à petits pois de chez Chamick et dentelle de mon stock. Bouton ancien. Je porte mon increvable et incontournable jupe Rachel, de la Maison Victor.