... et aussi un peu de douceur et d'insouciance! Il en manque tellement dans ce monde...

J'ai cousu deux merveilles! Deux véritables petits bijoux! Deux petites robes qui plaisent énormément! Deux patrons fabuleux! Voici "Petite Fée" et "Bouton d'or", deux patrons pour enfants de Johanna de l'Atelier Scammit. J'ai offert ces petites robes à Lulu pour son anniversaire et elle a fait des petits bonds de joie! Elle les adore : des robes de princesses à porter tous les jours... Sans hésiter, j'ai choisi des jolies gazes de coton : Blanc de blanc, Beach et Douceurose de Camillette-Création. Ces tissus vont tellement bien avec ces deux modèles (hein Johanna ;-)) J'ai ajouté du tulle blanc pailleté pour Petite fée (prévu dans le patron) et du tulle rose pailleté pour Bouton d'or (au-dessus de la jupe). Les volants en gaze de coton de Petite Fée ont joliment "gondolé" sous le passage de la surjeteuse et j'adore ça!

Voici Petite Fée... 

fullsizeoutput_33e2

fullsizeoutput_3429

fullsizeoutput_3415

fullsizeoutput_342a

fullsizeoutput_33ec

fullsizeoutput_342d

fullsizeoutput_342f

fullsizeoutput_33ef

fullsizeoutput_33e3

fullsizeoutput_33f0

fullsizeoutput_3427

Et Bouton d'or...

fullsizeoutput_3435

fullsizeoutput_3424

fullsizeoutput_3417

fullsizeoutput_341e

fullsizeoutput_33fb

fullsizeoutput_3421

fullsizeoutput_3426

fullsizeoutput_33fc

fullsizeoutput_3431

fullsizeoutput_3419

fullsizeoutput_3430

fullsizeoutput_3420

fullsizeoutput_3432

fullsizeoutput_3434

fullsizeoutput_3423

Mes impressions sur Petite Fée et Bouton d'or :

Vous l'aurez compris : je suis conquise (et pas que moi). J'avais déjà cousu Stockholm et Barcelona avec beaucoup de plaisir!

Petite Fée est cousue en T. 8 ans (pour durer longtemps!) et Bouton d'or en T. 7 ans, et ça taille parfaitement. Petite fée demande un peu de précision et de temps pour les volants, sans être toutefois réellement compliquée à réaliser. C'est LA petite robe pour les fêtes! Bouton d'or peut être décliné en 24 versions! (sans manche, avec volant, en blouse, en robe, ...) C'est LE patron à ne jamais garder bien loin de la machine! Il s'agit de patrons sur planche à décalquer (mais aussi disponible en PDF pour Bouton d'or). Les explications sont précises et illustrées avec des photos.

En parlant de photos, vous pouvez voir le jour se coucher sur les miennes, au fur et à mesure ;-) 

A bientôt <3