Attention, ce post sent bon le soleil, le sable chaud et les coquillages (même si ici ça caille, d'où la peau de mouton et les photos en intérieur)...

Hier Domitille, alias Petits D'om, sortait son premier patron, "Thalassa", un adorable petit maillot de bain deux pièces! J'ai eu la chance de tester cette petite pépite et j'ai énormément appris en le cousant... Domitille vous emmène dans le monde fabuleux du lycra et des élastiques! Des explications très claires, un pas à pas vraiment bien détaillé avec photos (vous avez le choix entre un assemblage à la machine ou à la surjeteuse/recouvreuse) et plusieurs variantes toutes aussi mignonnes les unes que les autres, rien n'a été laissé au hasard! On le sent, ce patron a été conçu avec beaucoup d'amour, de soin et de patience! Domitille vous explique tout sur son blog (avec des photos fabuleuses remplies de soleil!). En un mot : foncez et faites plaisir à vos poulettes (du 2 au 12 ans)! Le moins que l'on puisse dire c'est que la mienne est aux anges. Elle n'a d'ailleurs pas attendu l'été pour déjà le porter à la piscine... Et j'ai également cousu une version "tropicale" pour ma grande filleule... Le patron est disponible ici.

Version "licorne" (un grand merci à Céline pour ce joli lycra <3, vous pouvez découvrir ses jolies versions ici), taille 8 ans, brassière volantée et culotte avec volant en tissu à la taille.

fullsizeoutput_3950

fullsizeoutput_3949

fullsizeoutput_394a

fullsizeoutput_394f

fullsizeoutput_394c

DSC00111

fullsizeoutput_394d

Version "tropicale", taille 12 ans, brassière dos nageur et culotte avec volant en lycra à la taille.

DSC00117

DSC00081

DSC00118

Il s'agit d'un patron PDF à imprimer et découper (c'est rapide!), qui contient en outre les explications et des fiches techniques. Je vous conseille vivement de bien vous référer au tableau des tailles... Ici, pas de surprise : j'ai coupé la taille 8 ans pour ma Lucie qui porte du 8 ans et j'ai cousu une taille 12 ans pour ma très très fine filleule de 14 ans. Vous verrez, tout roule pour ce patron! Il est dispo ici...

Le lycra à licornes est donc un cadeau de Céline (merciiii!) et le tropical provient des tissus du Chien Vert.

DSC00127

J'ai réalisé les bretelles suivant une autre technique encore que celles déjà proposées par Domitille, en procédant comme pour un biais. J'ai réalisé un mini tuto : bretelle_thalassa.

Encore bravo à Domitille pour cette petite pépite toute mignonne! Et pour faire le plein d'inspiration, filez chez CélineLudivine, Muriel et Virginia!