Ah bon? Nous ne sommes plus en mars? Cette pluie, ce froid et ce ciel gris nous laissent pourtant penser le contraire... L'occasion de coudre la jupe et le tee-shirt "Mars" de "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou. 26 modèles et une tenue par mois : ce livre est un condensé d'essentiels pour votre dressing!

La mini jupe "mars" à tout pour plaire avec sa ceinture large et sa découpe originale sur le devant. Le tee-shirt "mars" va vite devenir ma base idéale (il y en a déjà trois qui sont tombés de la MAC)... Il est ici cousu avec les manches longues de la robe "novembre" auxquelles j'ai ajouté des volants. Le décolleté, un peu creusé, est très féminin et le modèle bien ajusté. J'ai mixé les motifs pour un mélange original rayures/oiseaux que j'affectionne (cfr ma chemise #balzaclike qu'il faut toujours que je vous présente)...

fullsizeoutput_398d

fullsizeoutput_398a

fullsizeoutput_397a

DSC00268

fullsizeoutput_398b

fullsizeoutput_3975

fullsizeoutput_398c

DSC00283

fullsizeoutput_3991

DSC00287

DSC00309

DSC00298

fullsizeoutput_398e

DSC00293

fullsizeoutput_3989

Jupe "mars", taille 34, sans modification, cousue dans un coupon en viscose à oiseaux du marché de Maastricht. Le coupon, très original, était composé des deux motifs coordonnés (ceinture et jupe).

Tee-shirt "mars", taille 36, cousus dans deux jersey rayés de chez Chamick (mes voisins!) et dans un jersey doré de chez Véritas. Manches 3/4 de la robe "novembre " et ajout de volants. Aucune difficulté mais je vous conseille de bien vous référer au tableau des tailles : en ce qui me concerne j'ai choisi un 36 pour le haut et un 34 pour le bas (je porte habituellement du 36).

Livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de Charlotte Auzou, boutique Modes & Travaux (un merci particulier à Agathe!).

Allez, je passe au mois d'avril pour faire enfin venir le soleil!