Dans les coulisses de la haute couture, il existe un dicton qui révèle : "Une robe qui tombe par terre est une robe qui va plaire". En couture pour fillettes, on pourrait dire : "Une robe qui tourne va en séduire plus d'une". Donc ma Lulu adore sa nouvelle robe qui tourne, qui tourne, qui tourne, ... Quatre volants, des fronces, de l'ampleur et un joli dos tout simple avec une fente, voici le joli patron "La Robe Qui Tourne" des Ateliers Caroline

fullsizeoutput_3a6f

fullsizeoutput_3a53

fullsizeoutput_3a40

fullsizeoutput_3a58

fullsizeoutput_3aae

fullsizeoutput_3ad1

fullsizeoutput_3a9f

fullsizeoutput_3aa9

fullsizeoutput_3ac7

fullsizeoutput_3a60

fullsizeoutput_3a51

fullsizeoutput_3a78

fullsizeoutput_3a9e

fullsizeoutput_3a91

fullsizeoutput_3acd

fullsizeoutput_3ad0

fullsizeoutput_3a7c

fullsizeoutput_3a37

fullsizeoutput_3ad4

La Robe Qui Tourne des Atleliers Caroline, T. 8 ans, sans modification. Il s'agit d'un patron pochette en taille réelle, à décalquer. La réalisation est assez simple mais demande du temps et de l'application pour la réalisation des fronces au niveau des volants (mais si vous voulez être, à coup sûr, l'héroïne de votre fille, cela vaut la peine, non?). J'ai alterné le sens des volants (coutures non alignées sur une côté) afin d'obtenir différents effets au niveau des motifs. Le patron est déclinable en robe ou en top (avec en plus un petit bonus en cadeau). Les explications, reprises dans une carnet, sont concises mais très claires. En bref : un modèle qui plaît aux poulettes!

Popeline "Lov U" de chez Camillette-Création.

Nous avons profité des vacances pour mettre plusieurs réalisations "dans la boîte"... Je reviens donc très, très vite avec de jolies merveilles estivales (n'est-ce pas Domitille?)