Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

13 septembre 2017

Mélandre (vous reprendrez bien encore un peu d'été...)

Au labO, on aime faire des petites expériences... Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de tester le pincipe "prêts-à-coudre" de Zabilus, très original : vous choisissez votre modèle, vous définissez vos motifs et vos coloris suivant une large palette. Le tout est directement imprimé sur le tissu, marges de couture comprises bien sûr, et vous n'avez plus qu'à découper et coudre! Simple donc, pour un résultat unique... Voici mon choix pour Lucie : la robe Mélandre avec son joli noeud sur l'épaule, toute douce en rose et gris, avec des petits pois. J'ai ajouté une petite étoile argentée dans le dos (hors kit).

fullsizeoutput_41a6

fullsizeoutput_41a7

fullsizeoutput_4082

fullsizeoutput_41a8

fullsizeoutput_41ad

fullsizeoutput_41b4

fullsizeoutput_41aa

fullsizeoutput_41ae

fullsizeoutput_41ab

fullsizeoutput_41b1

fullsizeoutput_41b3

fullsizeoutput_41ac

fullsizeoutput_41af

fullsizeoutput_41b0

fullsizeoutput_40b0

Le principe

Sur le site de Zabilus, vous choisissez votre modèle et vous le personnalisez avec les motifs et les couleurs de votre choix. J'ai donc reçu mon kit, comprenant le coupon de tissu avec l'ensemble des pièces à découper (+ quelques petits extras pour réaliser un accessoire au choix), un carnet d'explication et les autres accessoires (passepoil assorti et dentelle, sans le thermocollant étoile qui est un ajout de ma part). Il ne vous faudra donc que du fil assorti, des ciseaux et votre machine. Les marges sont forcément incluses et les crans de repères sont clairement indiqués sur les pièces.

Les plus

Sincèrement, le kit est très bien conçu et idéal pour les débutantes. Les explications sont très claires. Point de vue budget, le kit revient à 29,00€ + les frais de port (plus chers hors France), ce qui paraît correct pour un modèle personnalisé, le tissu et les accessoires. Les couleurs sont fidèles à la commande. L'impression du tissu est réalisée en France. La couture est rapide, sans le recopiage et la découpe de patron... quoi que ;-)(voir astuces). Une belle idée de projet à réaliser avec vos enfants : ils choisissent leur modèle avec vous derrière l'ordinateur (et vous êtes assurée qu'ils le portent réellement ;-)) et pour les plus grands, ils vous aident carrément à le réaliser!

Les moins

Attention, on n'a pas droit à l'erreur au moment de la découpe : il faut donc bien s'appliquer! Le tissu est un peu léger et transparent (visible sur les photos) mais peut-être est-ce dû à mon choix de couleur, très pastel (le gris est moins transparent). Je n'ai pas encore de feedback après lavage à vous donner mais la qualité du tissu me semble tout à fait correcte. 

Les astuces

Pour pouvoir réaliser plusieurs fois un modèle, vous pouvez décalquer les pièces en tissu sur du papier avant le découpage, afin de conserver le patron (d'autant qu'ils sont chouettes, simples et efficaces).

Différenciez bien vos pièces en tissu devant et dos à l'aide d'une épingle (les indications se trouvant forcément à l'extérieur). 

En résumé

J'ai cousu la robe Mélandre en T. 8ans. Je trouve le modèle très joli et cette robe plaît beaucoup beaucoup à Lucie... Je ne sais pour quelle raison obscure, le tissu gondole au niveau de mon passepoil (cela ne m'arrive d'habitude pas). La taille est parfaite (Lulu porte du 8 ans). Ce kit est donc idéal pour les débutantes ou pour celles qui ont parfois du mal à imaginer le rendu final lors de l'achat de tissus. Je suis personnellement moins friandre des motifs floraux proposés mais il y en a vraiment pour tous les goûts : ma version me ressemble vraiment! Et vous, à quoi ressemblerait la vôtre?

C'est donc une jolie surprise... J'ai apprécié cette couture rapide et unique!  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Top ce site. Merci de nous le faire découvrir!!! Bravo pour la robe!!
Répondre
M
J'adore l'idée! Je vais aller y jeter un oeil...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir ce concept et bravo pour cette robe toute en douceur...
Répondre
Q
Les couleurs sont très jolies, très douces.
Répondre
P
chouette concept!! vivement les vêtements femmes. E,n attendant, ta robe est belle, un brin rétro. Elle a du style, bien joué!
Répondre
Publicité