Attention, post à haute teneur de douceur...

Voici Marlow et Maxou, les patrons de teddy de chez Super Bison, découverts au CSF, avec leurs jolies poches passepoilées et les empiècements aux épaules qui permettent de jouer sur les couleurs. Marlow et Maxou sont réalisés dans un joli sweat molletoné à hirondelles argentées pour Lucie et dans un matelassé gris pour moi, doublé aux poches, empiècements, poignets et col avec une magnifique dentelle offerte par ma jolie Perrine. Grâce aux explications détaillées, la réalisation des poches passepoilées s'est passée sans encombre, même dans ces tissus épais (avec un entoilage préalable des pièces). C'est finalement la pose des pressions qui m'a donné le plus de fil à retordre... Ils sont doux, ils sont moelleux, ils sont chauds... On les aime, Marlow et Maxou!

fullsizeoutput_4918

fullsizeoutput_491f

fullsizeoutput_492e

fullsizeoutput_4915

fullsizeoutput_488a

fullsizeoutput_493d

fullsizeoutput_493c

fullsizeoutput_4916

fullsizeoutput_4914

fullsizeoutput_490e

fullsizeoutput_490d

fullsizeoutput_4933

fullsizeoutput_491c

fullsizeoutput_491d

fullsizeoutput_48e2

fullsizeoutput_4896

fullsizeoutput_48b6

fullsizeoutput_4938

fullsizeoutput_4937

fullsizeoutput_4929

fullsizeoutput_492a

fullsizeoutput_493f

fullsizeoutput_493b

fullsizeoutput_48d8

Teddy Marlow de chez Super Bison, disponible aussi aux Tissus du Chien Vert (avis aux couturières belges!), T. 8 ans pour Lucie qui porte du 8 ans. Le patron taille juste, ni trop grand, ni trop petit et il est prévu pour être porté assez court (comme un teddy au fond ;-)). Il s'agit d'un patron pochette avec une planche très facile à décalquer (les pièces ne se superposent pas!). Je vous conseille de surfiler ou surjeter toutes les pièces des poches car le modèle n'est pas doublé, ce qui le rend d'ailleurs assez rapide à coudre. Réalisé dans un sweat molletoné à hirondelles argentées des Tissus du Chien Vert, un matelassé gris et un passepoil argenté aux empiècement d'épaules. 

Teddy Maxou, de chez Super Bison, T. 38. Pareil que pour la version enfant, il est justement taillé, se porte court et près du corps. Les pinces aux poitrines sont parfaitement positionnées et ça fait bien plaisir. Ce modèle doit être réalisé dans un tissu exstensible (sweat, molleton, matelassé extensible, ...) obligatoirement. Mon matelassé gris étant un peu moins extensible (mais extensible quand même, j'insiste ;-)), j'ai réalisé Maxou dans la taille supérieure à celle cousue habituellement chez Super Bison. A refaire, je n'aurais pas doublé les poignets de dentelle pour conserver plus d'élasticité. Par contre, cela n'a posé aucun problème pour les poches, le col et les empiècements. Réalisé dans un matelassé gris (vous trouverez du similaire ici), une jolie dentelle (légèrement extensible aussi) et un passepoil doré aux empiècement d'épaules.

Bravo Sophie, ce sont vraiment deux beaux patrons!

Un grand merci à mon Baptiste, qui a réalisé quelques photos avec beaucoup de patience ;-)