J'ai eu la chance de tester le nouveau patron de Nathalie, aka la Jolie Girafe. Trio, c'est un top ou un sweat avec ou sans manches, avec des découpes très géométriques... Autant vous le dire, entre le Trio et le labO, ça a de suite collé : une coupe simple mais un rendu sophistiqué, une multitude de possibilités et un bon moyen d'user les chutes... Le Trio a tout pour plaire! J'ai réalisé deux versions sweat à manches longues, une dans les tons gris/rose/dentelle et l'autre dans les tons bleu canard/gris/noir.

fullsizeoutput_5046

fullsizeoutput_50cc

fullsizeoutput_5038

fullsizeoutput_50d0

fullsizeoutput_5040

fullsizeoutput_50d1

fullsizeoutput_50de

fullsizeoutput_50d3

fullsizeoutput_50d8

fullsizeoutput_50d4

fullsizeoutput_50cb

fullsizeoutput_5047

fullsizeoutput_509d

fullsizeoutput_503e

fullsizeoutput_50c7

fullsizeoutput_5048

fullsizeoutput_50df

fullsizeoutput_50dc

fullsizeoutput_50c5

Patron Le Trio de La Jolie Girafe ODV, T. M, sans modification (j'ai la chance de rentrer dans une case du tableau ;-)). Je trouve que le patron taille très bien, avec des manches qui tombent sur les poignets, comme je les aime et une coupe ni trop large, ni trop serrée. Mes versions sont entièrement assemblées à la surjeteuse. Le Trio est relativement rapide et facile à coudre. Pour la version rose, j'ai utilisé un bord cote pour le col, les poignets et la ceinture. Pour la version bleue, j'ai utilisé du sweat gris, moins élastique que le bord cote et j'ai donc ajouté quelques centimètres aux pièces du patron. Il s'agit d'un patron PDF, à assembler, les explications sont claires et comme d'habitude, Nathalie prévoit un cahier d'aide aux ajustements.

Pour les tissus, attention c'est parti... Matelassé Basik Poinçon bleu canard (magnifique!) de chez Camillette Création, matelassé "le pic du soir très tard" de chez Camillette Création (mis sur l'envers pour une effet color block), sweat gris et dentelle extensible des Tissus du Chien Vert, matelassé gris et rose du marché aux tissus de Maastricht.

Bravo Nathalie : on a adoré coudre Le Trio au labO!!!