Aujourd'hui, Domitille aka Petits D'om lance deux nouveaux patrons qui viennent étoffer sa collection. Deux basiques intemporels, pratiques mais très mignons, qui sont des essentiels et des incontournables de la garde-tobe de nos poulettes (et de nos petits mecs aussi!) et dans lesquels elles peuvent bouger! Le tee-shirt Sohel et le short/jupe short Indie sont aussi beaux qu'ils sont confortables pour nos loulous! Domitille nous propose plein d'options afin de varier les plaisirs! Voici mes versions en détail...
Tee-shirt Sohel, T.8 ans, avec basques, col classique et revers aux manches, dans un jersey très mignon du Chien Vert.
Tee-shirt Sohel, T. 8ans, avec encolure américaine symétrique (il existe une version asymétrique), manches et finition du bas classiques, dans un jersey bio Story of Roo à croquer de chez Lulu la Luciole.
Short jupe Indie, T. 8 ans, allongé de 3cm pour ma mignonne asperge, dans le même jersey bio Story of Roo à croquer de chez Lulu la Luciole avec du passepoil doré aux poches.
Short Indie, T. 8 ans, sans modification et sans poches, dans les restes de mon MAGNIFIQUE et adoré jersey sweat "Les grands Félins" de Mademoille Camille (on l'imagine très bien aussi pour un petit mec).
Short Indie, T. 8 ans, sans modification et sans poches, dans un jersey rayé gris et bleu de mon stock.
Voilà donc une partie de la garde-robe d'été de ma Lulu (qui est presque entièrement à refaire vu qu'elle pousse à une vitesse incroyable).
Je continue (et tiens bon) dans ma lignée "2018 sans acheter de fringues neuves". Le bilan en cette fin de mois d'avril :
- de neuf, j'ai acheté une paire de bas en janvier, une paires de chaussures de gymn en mars et 3 paires de chaussures pour les enfants en avril. Le reste a été cousu ou acheté en seconde main et nous portons ce que nous avions déjà.
- le shopping ne me manque pas du tout... au contraire! Je préfère coudre que courir les magasins.
- je réfléchis davantage à ce dont nous avons réellement besoin et j'optimise nos garde-robes. Je ne suis pas tentée par l'inutile ou par des offres "alléchantes".
Par contre, je pourrais faire encore un ENORME effort sur l'achat de mes tissus :
- vider mes stocks!
- me renseigner davantage sur la provenance des tissus... Achetez moins mais mieux et juste ce dont j'ai besoin. Un projet pensé et refléchi = un tissu acheté.
- coudre davantage avec des tissus de récupération et dans des vieux vêtements : là aussi j'ai un fameux stock qui m'attend ;-)
Et cette semaine, c'est l'occasion d'aller encore un peu plus loin dans la démarche car c'est la Fashion Revolution (5 ans déjà que le Rana Plaza s'effondrait) : c'est décidé en mai, je couds uniquement avec des tissus de récupération!
#imademyclothes #mommademyclothes
Comme toi, je m’interroge pas mal sur cette folie consommatrice de nos jours. Et coudre soi-meme ses vêtements permet clairement de participer à ce furieux besoin de “vivre mieux”