"Chéri, on se remarie?"

"Allez, dis oui : j'ai déjà la robe!"

Je rêvais depuis longtemps d'une trèèèèèès longue robe entièrement blanche, en vrai non pas pour me remarier, mais pour les soirées d'été... J'avais déjà remarqué le joli patron Mademoiselle Joséphine de Karine de chez P&M : j'avais flashé sur la ceinture, les plis à la poitrine et la jolie encolure en V. Mais j'avoue, j'aime un peu moins les robes sans manches à cause de mes épaules assez carrées. Alors quand Karine m'a proposé de tester le nouveau pack (avec une version blouse, 5 types de manches différentes (manches volantées, manches papillon, manches bouffantes courtes, manches bouffantes 3/4, manches longues) et une encolure arrondie), j'ai sauté sur l'occasion pour me coudre une Mademoiselle Joséphine avec des manches papillon, entièrement blanche et longue! 

J'ai simplement allongé la jupe suivant ma taille et pour éviter trop de transparence, j'ai complètement doublé le corps ainsi que la jupe. Pour le reste, je n'ai rien dû changer au patron qui est tout simplement PARFAITEMENT taillé! 

Le petit point récup' (puisqu'il s'agit de mon nouveau défi ;-)) Bon, je ne l'ai pas cousue en mai, donc je vous demande un peu de clémence... La dentelle est un cadeau de ma jolie Perrine : il s'agit des chutes de ses belles robes de mariée, la doublure du haut est coupée dans un ancien drap qui avait la tenue parfaite et la doublure de la jupe provient d'une housse de couette en jersey très fin achetée en seconde main (elle est également idéale pour doubler les culottes et les maillots). J'ai acheté, pour ce projet spécifiquement, du crêpe fluide et fin chez Chamick pour la jupe, dont le tombé est parfait pour une version longue.

Ok chéri, c'est bon, c'était pour rire...

Tu m'invites au resto alors : j'ai déjà la robe!

fullsizeoutput_5c2c

fullsizeoutput_5c36

fullsizeoutput_5c1f

fullsizeoutput_5c34

fullsizeoutput_5c23

fullsizeoutput_5c24

 

fullsizeoutput_5c1c

fullsizeoutput_5c32

fullsizeoutput_5c2b

fullsizeoutput_5c35

fullsizeoutput_5c26

fullsizeoutput_5c1e

fullsizeoutput_5c20

fullsizeoutput_5c2f

fullsizeoutput_58cc

fullsizeoutput_5c37

fullsizeoutput_5c33

fullsizeoutput_5c39

Robe Mademoiselle Joséphine de P&M, T. 36, allongée et entièrement doublée (la version originale est prévue avec un enforme) et manches papillon du pack Mademoiselle Joséphine. Sur le blog de Karine, vous pourrez découvrir les jolies versions de Catherine (avec l'encolore ronde), de Sophie (avec les manches volantées) et de Karine (avec une version blouse). Toutes ces possibilités, ça donne des idées...

Merci à Evelyne pour les photos! <3

Bijoux Youpla