Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

4 juillet 2014

lotta del mare (the Lotta dress pattern tour)

Et c'est reparti pour un tour... pour tester, toujours avec autant de bonheur, la version française de la merveilleuse Lotta de Kompany Compagnie M...

Avec un air de déjà vu... Et oui, ma version ressemble à s'y méprendre à celle de Laura de Behind the Hedgerow... Coïncidence, Eden Hazard ou copiage inconscient (conséquence directe de mes longues heures de perdition sur le net)? ou bien est-ce les diables rouges qui m'ont fait perdre la tête?

Il faut dire que ce mix de tissu convient parfaitement à Lotta! Merci donc à Laura de m'avoir si joliment et subliminalement inspiré cette Lotta de la mer et pardonnez moi ce manque d'originalité!

Parlons donc de la forme...

J'adore lotta...

...et lucie aussi : elle tourne, elle a des poches, bref, à part qu'elle n'est pas rOOOOse, elle est parfaite! 

Comme tous les patrons de Marte, Lotta est déclinable en plusieurs versions, au niveau des poches, de la fermeture à l'arrière et des manches. Les revers au col et aux poches et les petits mancherons me font littéralement craquer...

Je l'ai coupé en taille 4 ans, sans retouche (Marte explique comment adapter parfaitement la robe à votre enfant) pour ma lulu de 3 ans et demi... C'est parfait : ample juste comme il faut, elle la portera tout l'été (voire à la rentrée). Encore une fois, j'ai trouvé les explications (avec photos) très claires, Lotta est agréable à coudre!

DSC02776

DSC02808

DSC02782

DSC02822

DSC02812

DSC02799

DSC02857

DSC02792

DSC02796

DSC02889

DSC02838

DSC02780

DSC02854

DSC02869

Lotta dress, T. 4ans, avec marges incluses et sans modification. Aucune difficulté donc pour ce patron... Lotta aura des petites soeurs. Le patron est disponible en français ici...

Tissu "le bassin de bateaux" de fifi mandirac pour atelier brunette offert par ma petite Anne chérie(merci!) et tissu rayé bleu et blanc de mon stock.

Encore un grand merci à Marte pour sa confiance!

And the Lotta dress pattern tour continue... Aujourd'hui, on va aussi chez Charlotte, dont la version hyper originale, vaut le détour!

Flyer-Louisa-dress_pattern-tour-FR

c'est par ici...

Les reloux / 3 petits pois / R. connection / Miss grain de sel / Lou & Jo / La petite Ruse / la cabane d’elilou Et puis la neige elle est trop molle / la labo d’Isa / Little chouette / c’est qui qui coud / Bobines et petites sapes / les toiles filantes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je surfe sur la vague et profite de cette petite Lotta marine pour participer au défi des Piqueuses de Jases: Surfin'USA... Le sable, la mer, le soleil, l'océan,... Je crois que je suis pile dans le thème!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est parfaite cette petite robe estivale! J'adhère :)
Répondre
G
Magnifique! Je découvre (ou redécouvre parce que le nom me parle) ton blog grâce au lien des participants pour l'émission de M6 (félicitation ;-) !!) Je sens que je vais passer un bon moment à parcourir ton blog.
Répondre
C
Je crois que c'est ma Lotta préférée, parce que la mer pour moi c'est plutôt l'océan atlantique. Qu'est-ce que ta fille à grandi! C'est une vraie petite fille maintenant.
Répondre
M
J'aime beaucoup les choix de tissus et des boutons :) C'est vraiment une jolie version de la robe Lotta :)
Répondre
U
J'adore cette version et surtout l'utilisation de l'esprit marine que tu as faite ! Voilà une robe enfantine extra !<br /> <br /> Décidément cette robe, je vais la faire à ma choupette cet automne ! Elle appelle à pleins de variations, j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité