Jumpy de Ready to Sew, c'est une petite pépite... Un patron étonnant et très original... Un pantalon si bien taillé et facile à coudre (sans braguette ou fermeture invisible : c'est le noeud qui fait le job)... Jumpy, c'est donc un joli noeud, aussi utile que beau... Jumpy, c'est pour moi, vraiment une jolie surprise... Le patron qui t'étonne et qu'on t'admire (amies couturières ou non)... Ahhhhh, Jumpy...

J'ai trouvé une jolie flanelle grise, toute douce, toute moelleuse, chez Chamick, qui était faite pour Jumpy! Et autant vous le dire tout de suite, vous n'avez pas fini de voir des pantalons par ici (il y a de telles merveilles de patrons...).

fullsizeoutput_4864

fullsizeoutput_4867

fullsizeoutput_486b

fullsizeoutput_4861

fullsizeoutput_4809

fullsizeoutput_485d

fullsizeoutput_4868

fullsizeoutput_4866

Pantalon Jumpy de Ready to Sew, T. 36, sans aucune modification. Il s'agit d'un patron PDF à assembler (disponible aussi en A0). Je n'ai franchement pas grand chose à dire sur ce patron, que ce soit au niveau de la taille ou des explications... Tout s'emboîte parfaitement! Le plus difficile reste finalement à dompter le noeud au quotidien (mais je vous rassure, cela va très vite!) 

Flanelle grise de chez Chamick.

Je reviens très vite avec un petit duo de hauts...