Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

18 mars 2018

Emno à la chantilly et pantalon chocolat

Je continue à suivre ma bonne résolution #2018sansacheterdefringuesneuves! Voici une nouvelle tenue, composée d'une blouse Emno de Coralie Bijasson et d'un pantalon tailleur de Emilie Pouillot-Ferrand aka Ma Polloche. Ces deux patrons, essentiels dans la garde-robe, sont absoluments parfaits et magnifiquement bien taillés. La blouse Emno et son col bénitier, avec ou sans manches, se coud rapidement et avec plaisir... Il s'agit déjà ici de ma seconde version et pas la dernière! Le pantalon tailleur demande un peu plus de travail mais la coupe est tellement parfaite que ça en vaut le coup! Une tenue classique et intemporelle...

fullsizeoutput_55f5

fullsizeoutput_5624

fullsizeoutput_55fa

fullsizeoutput_560b

fullsizeoutput_5608

fullsizeoutput_560e

fullsizeoutput_5623

fullsizeoutput_55f6

fullsizeoutput_5622

fullsizeoutput_5617

fullsizeoutput_561e

fullsizeoutput_55f9

fullsizeoutput_55ff

fullsizeoutput_562b

fullsizeoutput_5613

fullsizeoutput_5602

fullsizeoutput_560c

fullsizeoutput_5611

fullsizeoutput_5612

fullsizeoutput_5632

fullsizeoutput_55f7

fullsizeoutput_561f

fullsizeoutput_5628

fullsizeoutput_5629

fullsizeoutput_562a

Blouse Emno de Coralie bijasson "C'est moi le patron", T. M, version manches longues, sans modification, jersey de lin blanc cassé, comme de la chantilly, de chez Chamick. Patron bien taillé, bien expliqué, pour ne pas changer!

Pantalon tailleur de Emilie Pouillot-Ferrand, T. 38 (j'ai cousu une toile en 36 qui était un peu trop petite), sans modification, lainage chocolat rayé tout doux. Ce patron est extrêmement bien taillé et le livret vous explique comment l'adapter parfaitement à votre morphologie. Je vous conseille de surligner votre taille sur le patron (imprimé sur du papier recyclé brun) au fluo pour le décalquer plus facilement sur votre papier.

Et voici deux nouvelles pièces incontournables dans ma penderie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petite question pratique: as tu entoilé la parementure malgré cette maille?<br /> <br /> merciiii
Répondre
A
Cet ensemble est magnifique ! Je suis toujours sous le charme de tes créations Isabelle !!
Répondre
C
Superbe tenue, bravo, j'adore !!!
Répondre
L
Très joli le haut. Il n'est pas comme le dessin du patron. Il y a eu des modifications? En tous cas , bravo.
Répondre
L
Que c’est beau! J’adore le col benitier de la blouse et la coupe intemporelle du pantalon ❤️
Répondre
Publicité