Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

19 décembre 2016

Nina & Lola

Voici Lola & Nina… Deux mignonnes qui étaient faites pour s’entendre !

Lola, c’est la jolie blouse du très chouette livre de Julie (alias Jolies Bobines) : « Jolies tenues ». Lola est une marinière à la base, avec une jolie découpe asymétrique avec des boutons sur le devant et de jolies emmanchures basses . Ce modèle est pour moi un vrai bon basique, déclinable à souhait ! Ici, j’ai choisi de le réaliser avec des manches courtes, ce qui m'a permis de le faire rentrer dans mon coupon. Lola est cousue dans un très beau jersey en lurex doré de chez Chamick.

Et pour l’accompagner, voici Nina, un patron de Super Bison une jolie marque de patrons, tissus, accessoires de mercerie,... Nina est une jupe CANON!, évasée avec une jolie ceinture et une fausse patte de boutonnage sur le devant. Elle est réalisée dans une viscose très fluide, noire à petits pois blanc, toujours de chez Chamick. Le modèle de base est prévu avec une ceinture élastiquée dans le dos, ce qui rend Nina très facile à coudre, même pour les débutants. Pour cette version, j’ai modifié la patron en supprimant la ceinture élastiquée et en ajoutant une fermeture invisible sur le côté.

J'adore cette nouvelle petite tenue!

fullsizeoutput_3448

fullsizeoutput_3452

fullsizeoutput_3444

DSC07691

fullsizeoutput_344d

DSC07697

fullsizeoutput_344b

fullsizeoutput_3442

DSC07700

DSC07693

DSC07696

DSC07701

Mes impressions :

Lola est cousue en T. 36, sans manche donc (il suffit de ne pas ajouter le bas des manches et de réaliser un ourlet aux manches courtes), avec la découpe asymétrique, sans bouton et avec un biais noir en jersey entièrement retourné sur l'envers. Ce patron est un excellent basique, à décliner à toutes les sauces! Les explications sont illustrées par des photos et la planche de patron est claire et il est donc aisé de reporter le patron. Julie a fait part d'un petit erratum : le plan de coupe de Lola n’est pas le bon, il s’agit de celui du gilet Asmar (perso, j'ai fait rentrer Lola sur mon coupon sans m'en aperçevoir). Lola n’a pas de pinces et pas de parementures, mais un biais.

Plus généralement, ce livre est vraiment très très sympa, avec des modèles comme je les aime, tout à fait dans l'esprit du blog et des tenues de notre "Jolies Bobines", dont j'affectionne beaucoup l'univers et où la couture est tendance et inspirante!

Et Nina... Ahhhh Nina! Nina, Nina, Nina... my love!!!! Coupée en T. 36, parfaitement taillée! Elle tombe nickel! Vous allez encore en entendre parler! Il s'agit d'un patron planche dans un coffret en carton au joli design, avec des explications illustrées par des photos. Idéale pour les débutantes donc, avec sa ceinture élastiquée. Pour modifier le dos et supprimer cette taille élastiquée, j'ai redessiné une ceinture dos à partir de mes mensurations. J'ai également acquis la veste Camille pour enfant que je me réjouis beaucoup de coudre!

Tissus, biais et boutons de chez Chamick.

Belle semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Isa, j'adore le haut!!! La jupe te va à merveille, je ne sais pas si ce modèle me conviendrait à moi... by the way, j'ai cousu le pull avec ta dentelle, Enora est ravie!!! Bisous à toute la famille, Manu
Répondre
P
très bel ensemble, j'adore !
Répondre
A
Jolie comme tout !
Répondre
Q
Ta tenue est très jolie!
Répondre
A
Superbe ensemble. T'es canon ;-)
Répondre
Publicité