Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

12 février 2017

Camille & la petite couverture des 100 jours

Non, ce petit blog n'est pas à l'abandon... Je reviens pour vous parler de deux petites cousettes : la mignonne veste Camille de Super Bison et une petite couverture, cousue pour la collection de 100 des 100 jours d'école de Lucie.

De chez Super Bison, j'avais déjà cousu la jupe Nina pour moi et j'avais été conquise. Il en est de même pour Camille! C'est un modèle simple, efficace et déclinable dans beaucoup de matières. Camille est cousue dans un matelassé rose bonbon, très dragée qui fait le bonheur de Lulu! J'ai appliqué les fameuses petites ailes dans le dos, coupées dans le tissu "Touché-Coulé" de Camillette-Création, que j'affectionne tout particulièrement! Si l'idée vous plaît, vous pouvez télécharger le gabarit ici : Gabarit_aile___Le_labo_d_isa. A vous de jouer! (Attention, je garantis que l'habit ne fait pas le moine!)

Lucie vous montre, non sans fierté, sa petite couverture des 100 jours... Dans leur école, en première primaire, les enfants fêtent le 100ième jour. Ils se déguisent, chantent une comptine, font la fête et doivent apporter une collection de 100 objets. Avec Lucie, nous avons décidé de coudre 100 morceaux de tissus différents (12X12cm) pour en faire un plaid. Ces petits coupons de tissus, piochés dans ma boîte à chutes, ont tous une petite histoire à raconter... Ils ont, pour la plupart, été utilisés pour réaliser des vêtements à Lucie depuis sa naissance, ont été offerts par des amies, sont neufs ou anciens (un provient d'une robe de ma bonne-maman) et dix petits carrés blanc ont été dessinés par Lucie avec des feutres pour textile... Il y beaucoup d'amour dans cette couverture et elle pourra la garder en souvenir.

fullsizeoutput_3555

fullsizeoutput_355f

DSC07839

DSC07856

fullsizeoutput_3556

DSC07842

fullsizeoutput_355a

DSC07909

DSC07858

DSC07867

DSC07870

DSC07871

fullsizeoutput_355d

fullsizeoutput_3561

fullsizeoutput_355e

DSC07891

DSC07897

DSC07899

DSC07900

DSC07905

 veste Camille de Super Bison, T. 8ans, patron pochette en taille réelle à décalquer. Le patron est bien taillé et les explications sont claires, avec un montage original pour l'enforme arrière.

Matelassé rose du marché du tissu de Maastricht et tissu "Touché-Coulé" de Camillette-Création

La petite couverture des 100 jours est doublée avec un matelassé moletonné moelleux à souhait, provenant également du marché de Maastricht.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de belles cousettes!! la couverture des 100 jours est simplement sublimes!! j'aime beaucoup qu'il y ait des carrés avec les dessins de ta fille!<br /> <br /> ça me donne des idées pour les couvertures patchworks qui sont sur ma liste pour mes deux grands depuis un moment :)<br /> <br /> dans l'école des miens il y a aussi une fête des 100 jours, mais il fallait juste bricoler une couronne en matérieaux récup' avec le numéro 100 dedans, mais on s'est bien amusée à la réaliser...
Répondre
D
Cette couverture est vraiment une très belle idée ! Je suis séduite ! On a toutes des dizaines de petites chutes et c'est une jolie façon de leur donner une nouvelle vie. <br /> <br /> <br /> <br /> Et magnifique veste pour la poulette ;)
Répondre
Q
C'est super, cette couverture!
Répondre
L
Oh j'adore ces petites histoires de couvertures d'enfant si poétiques ! Celle de ta fille est très jolie, bravo pour cette belle idée. Bises (Sarah)
Répondre
M
Trop mimi! La couverture est une vraie merveille!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité