Tout un programme, ce titre! Je vous explique... 

J'ai cousu la veste Villette du dernier Maison Victor, un joli manteau oversize, présenté dans le magazine dans un beau lainage gris clair. Ma version est plus rock, avec des grands carreaux dans les tons bleu-noir-blanc! Ce lainage LAIN-AGE - contraction des mots LAINE et NUAGE - est d'une douceur et d'un moelleux incroyables. Il fait partie de la collection "Isa se marre" (un signe?) des Tissus du Chien Vert, un assortiment de tissus vraiment magnifiques, au stock limité... La coupe du manteau Villette est très réussie : il est ample mais bien coupé, avec des emmanchures basses très confortables. La conjonction de ces deux merveilles, tissu et modèle, donne un manteau "doudou" douillet et tout doux!

Bon on fait un petit point sur les raccords (hum hum)... (Julien Scavini, si tu passes par ici, ferme les yeux!)

Le dos est prévu en deux parties et j'ai mal géré la découpe en positionnant le patron sur le bord des carreaux bleus. J'aurais dû le décaler d'un centimètre afin d'obtenir après couture, un carreau entier. Il y a également un petit décalage horizontal... Bref, je n'ai plus qu'à raser les murs! J'ai retenu de Cousu main (vous avez vu que c'est parti pour la saison 3!!!!) la leçon du jury concernant la coupe des manches pour un raccord parfait et une continuité avec le motifs lorsque les bras sont le long du corps... Mais pour les manches aux emmanchures basses??? Comment faire? Quel repère prendre? Mystère??? Pourtant, j'ai réfléchi ;-)(Si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneuse!). Bref, je n'ai plus qu'à lever les bras! Le reste des raccords (parmenture et devant et les côtés) est OK (encore bien me direz vous...). Mais le plus important, c'est que moi, je suis totalement raccord avec mon nouveau manteau que j'adooooore (message en passant à ma petite maman : on sait de qui Lucie tient)!!! Et n'est-ce pas là l'essentiel? Mon prochain manteau est déjà cousu et devinez quoi... il est uni ;-) Mais je ne lâche pas l'affaire : les carreaux, c'est trop beau!

fullsizeoutput_35ac

fullsizeoutput_3595

fullsizeoutput_3598

fullsizeoutput_35a9

fullsizeoutput_359b

fullsizeoutput_35a6

fullsizeoutput_359d

fullsizeoutput_35a4

fullsizeoutput_35a1

fullsizeoutput_35a7

fullsizeoutput_35a3

fullsizeoutput_3592

DSC08036

fullsizeoutput_3599

DSC08017

"Isa se marre"

Manteau Villette de la Maison Victor de janvier-février 2017. T 34-36, doublé. Pas grand chose à redire si ce n'est qu'il convient très bien pour des lainages bien épais.

Lainage à carreaux "Isa se marre" des Tissus du Chien Vert et doublure récup' de mon stock.

Je reviens bientôt avec d'autres manteaux (Monomaniaque? Moi?)