Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

19 mars 2017

Douce France...

Je rêvais depuis longtemps d'un long manteau rose...

J'ai très vite craqué sur le joli modèle de France Duval Stalla, pour l'Atelier Scammit et j'ai ensuite déniché LE lainage rose tant désiré aux Tissus du Chien Vert.

Le montage de ce manteau châle est original (j'ai adoré le coudre) et sa coupe particulière lui confère un style vraiment très sympa! Le lainage étant relativement épais, j'ai opté pour les poches plaquées mais la pose de poches passepoilées est également proposée dans le patron et expliquée dans un tuto.

Attention, avalanche de douceur et de rose... Spring is coming!

fullsizeoutput_35ec

fullsizeoutput_35f6

fullsizeoutput_35ea

fullsizeoutput_3657

fullsizeoutput_360e

fullsizeoutput_35f9

fullsizeoutput_3611

fullsizeoutput_3658

fullsizeoutput_3613

fullsizeoutput_360d

fullsizeoutput_3603

fullsizeoutput_3605

fullsizeoutput_3616

fullsizeoutput_35ed

fullsizeoutput_3609

fullsizeoutput_3607

fullsizeoutput_365a

fullsizeoutput_3659

Manteau France Duval Stalla, Atelier Scammit, T. 38, sans aucune modification. Patron pochette, à décalquer. Les explications sont claires et très bien complétées par la vidéo de montage, disponible ici. J'ai volontairement cousu le modèle en 38 alors que je porte habituellement du 36, car mon lainage était épais et je voulais pouvoir porter mon manteau sur un gros pull. Pas de remarque : il est très confortable et la doublure permet de l'enfiler très facilement. Vous trouverez sur le blog d'Atelier Scammit, un article très détaillé pour vous aider à bien choisir le lainage (et votre taille), selon le résulat désiré...

Lainage rose, absolument magnifique, et doublure à petits pois, des Tissus du Chien Vert.

Mon manteau est porté sur ma blouse Eva, de Coralie Bijasson + My Dress Made, que je ne quitte plus! Jolies BO "Selah" du Tiroir de Lou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ce manteau 🧥 ! Quel travail ! Bravo
Répondre
L
Superbe ce manteau et cette couleur !
Répondre
L
Vraiment sublime. 💕Tissu
Répondre
S
bien jolie réalisation, tant par la teinte très douce que par la forme, j'aime beaucoup le col châle !!!<br /> <br /> senami
Répondre
N
Magnifique. J'adore la couleur !!
Répondre
Publicité