Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

19 avril 2017

Slowly...

Slowly, c'est la petite veste cintrée et bien taillée dont on a toujours besoin dans sa garde-robe, portée avec un jeans pour un look plus casual ou avec une robe pour une tenue plus habillée... Nathalie, aka la Jolie Girafe de ODV, nous a concocté une petite merveille! Un joli col montant, des pinces parfaites, une taille cintrée, des poches passepoilées,... autant de détails soignés qui en font une petite veste "ODV" (On Dirait une Vraie!)

fullsizeoutput_391b

fullsizeoutput_38ff

fullsizeoutput_3914

fullsizeoutput_390e

fullsizeoutput_3902

fullsizeoutput_3910

fullsizeoutput_391f

fullsizeoutput_390c

fullsizeoutput_3904

fullsizeoutput_391e

fullsizeoutput_390f

Veste Slowly, taille S (sans modification), cousue dans un jeans à fines rayures marines et une doublure rayée de mon stock.

Rien à redire sur la coupe... Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nathalie soigne ses patrons! Avec son cahier d'aide aux ajustements et ses "pas à pas" hyper détaillés, rien n'est laissé au hasard et tout est prévu pour vous aider à coudre cette petite veste parfaitement adaptée à votre taille. A nouveau, j'ai été bluffée par le sens du détail et j'ai appris de nouvelles techniques...

J'ai utilisé une viseline trop rigide pour l'entoilage (Nathalie nous met pourtant en garde) et de ce fait la veste s'ouvre un peu trop... Pour la maintenir en place, j'ai ajouté un noeud en satin pour pouvoir la fermer (la veste est prévue pour rester ouverte) et finalement, cela me plaît beaucoup. J'ai posé des cigarettes aux emmanchures mais pas d'épaulettes (je suis pas trop fan).

Slowly est un patron qui demande un peu de temps, de l'attention (et de l'amour) pour être cousu mais il en vaut largement la peine!!! Quelle fierté une fois terminé! Bravo Nathalie pour ce joli patron!

Je vous invite à découvrir différentes versions... C'est par ici : Little something - La barakossa - Petits bonheurs dans mon atelier - C de syle - Sur un fil - Les fils d'Emilie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette ! J'aime beaucoup le col, très original. Et ces petites rayures sont vraiment "casual-chic" dirait-on ! ;)
Répondre
A
Superbe.
Répondre
S
J'adore cette veste...j'ai commandé le patron...comme souvent quand je passe chez toi.<br /> <br /> Cela donne toujours pleins d'idées...et tes versions sont toujours superbes.<br /> <br /> Biz Steph/SB
Répondre
A
Elle est superbe, j'aime beaucoup !
Répondre
2
Très jolie veste!! Et je m intéresse aussi a la blouse que tu portes dessous....elle a l air magnifique...
Répondre
Publicité