Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

29 avril 2015

Tulla (vu le renard?)

Tulla, c'est une petite robe d'été issue du dernier Maison Victor... Une petite merveille avec ses plis et ses jolies épaules. Elle est cousue dans un magnifique tissu à petits renards des Tissus du Chien Vert. Tulla taille correctement au niveau de la carrure mais elle est très courte! Je l'ai donc allongée avec une bande de 10 cm après l'essayage... C'est vraiment un chouette modèle pour les beaux jours!

DSC08656

DSC08637

DSC08652

DSC08638

DSC08670

DSC08687

DSC08648

DSC08689

DSC08682

DSC08704

DSC08706

DSC08642

J'ai tenté les raccords dans le dos, au niveau de la fermeture invisible... à quelques millimètres près, c'était bon...

Robe Tulla du dernier Maison Victor, T. 6 ans (pour ma Lulu qui porte entre du 5 et 6 ans), allongée donc de 10 cm et entièrement doublée au niveau du buste (le patron prévoit un enforme). 

Tissu adorable et très subtil (de loin, on dirait des fleurs) des Tissus du Chien Vert.

Nous étions donc aujourd'hui au labO avec un post 100% belge! Cocorico! Presque... J'avoue : le titre est inspiré made in Reloux ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucouuuuuu !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Elle est top cette petite robe !! si vous avez une petite chute je suis preneuse 😆😆.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
D
bonjour et merci pour ce partage sur ces réalisations qui me tentent!!<br /> <br /> <br /> <br /> ce modèle m'a tapé dan l'oeil depuis la parution du mag mais je ne l'aimais pas en version néoprène et la trouvais trop courte me voilà enchantée grâce à vos réalisations.<br /> <br /> elle sera bientôt dansle dressing de ma nounette de 6 ans, que j'habillais en 8 ans du commerce (avant que je me mette à la couture des vêtements...) <br /> <br /> le patron est prêt mais je me questionne sur le rajout des 10 cm pour qu'elle soit "portable" en toute circonstance...<br /> <br /> faut-il allonger uniquement la partie jupe de 10 cm ou allonger de 5 cm le buste et 5 cm la partie jupe?<br /> <br /> merci
Répondre
S
Très jolie! J´aime la robe.
Répondre
A
Tiens c'est drole je n'avais pas repéré ce modèle dans le magasine et en voyant ta robe je suis complètement fan!!!
Répondre
M
C'est fou, le rendu est complètement différent de celui du magazine... Elle est trop belle!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité