Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

2 mars 2016

Céline

Il est temps de commencer à coudre la petite collection printemps/été...

Pour débuter, voici Céline, une petite robe ample et ultra-confortable, créée par Ma Petite Mercerie et patronnée par Made in me couture. Ma première version, toute blanche avec son col et ses poches, est réalisée dans un coton brodé et ajouré pour le haut et dans un crêpe fluide pour le bas. La coupe est originale, très courte devant (je vous conseille de rajouter quelques centimètres... en ce qui me concerne, j'ai respecté le patron) et plus longue derrière. Encore une fois, comme pour Rachel, il est très important d'utiliser des matières souples pour la partie du bas, afin d'obtenir un joli tombé et d'éviter l'effet montgolfière. Elle est assez simple à coudre mais gourmande en tissu ;-)

Ma seconde version est cousue dans un jeans très fluide à petits pois pour le bas et un piqué bleu marine pour le haut. J'ai modifié un peu le patron, en supprimant le col et en réalisant un décolleté en V dans le dos.

Ces deux petites robes, qui me plaisent beaucoup, vont attendre sagement leur heure : ici, on prévoit une semaine de neige non-stop! Et désolée pour les gambettes blanches... Vivement le printemps!

DSC01746

DSC01773

DSC01796

DSC01786

DSC01825

DSC01758

DSC01750

DSC01857

DSC01753

DSC01798

DSC01812

DSC01801

DSC01835

DSC01862

DSC01871

DSC01891

DSC01876

DSC01954

DSC01908

DSC01973

DSC01901

DSC01881

DSC01916

Robes Céline de Ma Petite Mercerie, T.38. Le patron est présenté dans toutes les tailles (34 à 48) sur une planche thermocollante. Je vous conseille de reproduire les tailles qui vous intéressent avant de découper le patron. Ainsi vous aurez votre taille en thermocollant, qui colle jusqu'à 7 fois, et d'autres tailles sur du papier patron normal.

Tissus de Ma Petite Mercerie et boutons anciens. Bijoux Shlomit Ofir et Titlee de chez Lilibellule.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe robe ♥
Répondre
M
Elles sont sublimes! Par contre, vu l'ampleur du modèle, ça fait vraiment court devant, non? Elles te vont très bien en tout cas!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah mais j'adore ! Et c'est pas juste à cause du prénom hein !<br /> <br /> Je ne sais laquelle je préfère ! Les deux sont fabuleuses ! Et toi sublime !<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
V
Zut les comm' sont fermés sur ton billet le plus récent ... alors c'est ici que je viens dire que j'adore tes deux blondes, J'aurais hésité à tenter la version sweat shirt mais je la trouve hyper convaincante !!
Répondre
S
Un blog bien sympa que je viens de découvrir...je ne sais pas si j'aurai le temps pour beaucoup de coms mais je ne veux rater tes billets, alors je me suis abonnée.<br /> <br /> Une catalane, bisous.
Répondre
Publicité