Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le labO* d'isa
Contact
lelabo.isa.blog@gmail.com
Publicité
Newsletter

 ma petite mercerie Autocollant-1
logo chien vert
 image003

Cousu main : Les créations des candidats (récapitulatif des tailles)

Livre_Cousu_Main_Candidats

21 juillet 2017

Milos et Zeepbel

Je ne vous présente plus Milos et Zeepbel, le petit débardeur hyper pratique et la jolie jupe boule/bulle de Domitille/Petits d'om... Cousus depuis des lustres, j'attendais un rassemblement de cousines, qui a enfin eu lieu début juillet sous le soleil du Lubéron (on a eu bon!), pour prendre des photos. A l'instar du maillot Thalassa, j'ai énormément appris en cousant ces deux patrons! J'ai aussi pu voir avec quelle précision, Domitille a concocté ses patrons Milos et Zeepbel (jusqu'au choix des petit noms ;-)) Les explications sont très claires et détaillées. J'ai allongé les débardeurs après avoir vérifié le tableau des tailles (les miss sont fines et grandes). J'ai une prédilection pour les vêtements en jersey, car ils sont vraiment pratiques et les enfants adorent les porter... Efficaces et beaux, what else?

Pour vous mettre en appétit, on commence avec un petit duo de Milos à la glace colorée et aux paillettes... Un délice de complicité! Cousus pour les deux cousines, en T. 6 ans avec la longueur du 8 ans, dans un jersey des Tissus du Chien Vert qui plaît beaucoup beaucoup beaucoup aux mistinguettes... Un régal! 

fullsizeoutput_3ca0

fullsizeoutput_3ca2

fullsizeoutput_3b81

fullsizeoutput_3b43

fullsizeoutput_3c1d

fullsizeoutput_3c34

fullsizeoutput_3b73

(Free hugs)

Vous avez l'eau à la bouche? Alors, on contine avec un Milos de grande à la sauce lapin, accompagné de sa Zeepbel à la crème, concocté pour la crème de la crème : ma jolie filleule adorée... Milos et Zeepbel sont cousus en T. 12 ans, j'ai allongé le débardeur de 3cm pour ma belle de 14 ans. Jersey crème de mon stock et jersey à lapins des Tissus du Chien Vert

fullsizeoutput_3cab

fullsizeoutput_3ca9

fullsizeoutput_3ca8

fullsizeoutput_3ca7

fullsizeoutput_3ca3

fullsizeoutput_3ca6

(Free hugs)

Et pour terminer, un régal de Milos du soleil sur son nuage de crème, accompagnée d'une Zeepbel aérienne, fraîchement pêchée à la flèche! Milos est cousu en T. 6ans, longueur 8 ans et Zeepbel en T. 8 ans. Jersey beige de mon stock et tissu à flèches des des Tissus du Chien Vert, nuage thermocollant de chez Véritas.

fullsizeoutput_3c97

fullsizeoutput_3c57

fullsizeoutput_3c9b

fullsizeoutput_3c72

fullsizeoutput_3c6b

fullsizeoutput_3c98

fullsizeoutput_3c99

fullsizeoutput_3c53

fullsizeoutput_3c7d

fullsizeoutput_3c9a

fullsizeoutput_3c80

Et surtout, un bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique !!! C'est vrai que le jersey est propice aux tenues d'enfants confortables... les as-tu cousues à la surjeteuse ?
Répondre
J
Magnifique !!! C'est vrai que le jersey est propice aux tenues d'enfants confortables... les as-tu cousues à la surjeteuse ?
Répondre
M
Absolument adorables les cousines dans leurs petites tenues!
Répondre
L
Arrête, hein, je vais finir par m'acheter une surjeteuse... ;) Bravo pour ces jolies pièces aux tissus bien choisis et aux superbes finitions ! Bises
Répondre
M
C'est trop mimi! Les tenues comme les pitchounettes qui les portent.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité